Pourquoi One Piece Film: Gold peut être la clé pour comprendre la clé de la série ?

One Piece Film: Gold
Publicité :

La fin de One Piece est l’une des nombreuses théories élaborées par le fandom au fil des ans, en particulier en ce qui concerne le trésor que Gol D. Roger a laissé à la disposition du monde entier. À cet égard, il y a eu beaucoup de théories différentes non seulement sur le trésor mais aussi sur la façon d’atteindre Laugh Tale, et c’est quelque chose que l’un des films pourrait aider le fandom.

Film One Piece : Gold est un film sorti en 2016, et bien qu’il n’y ait aucun signe de connexion avec le canon de la série, il peut servir de référence pour beaucoup de choses concernant Laugh Tale. Il y a une nouvelle théorie concernant ce film, et bien qu’elle puisse être un peu tirée par les cheveux, elle pourrait aussi être plus liée à l’intrigue principale que les gens ne le pensent.

Comment le film One Piece : Gold pourrait contenir des indices sur la conclusion de la série

Publicité :

Cette théorie compare plusieurs éléments de ce film One Piece à des indices sur ce que pourrait être Laugh Tale et sur le rôle que Luffy va jouer en combattant Imu, le chef du gouvernement mondial.

La théorie commence par expliquer les similitudes entre les cités d’or et l’élément du ” mauvais œil “, qui a toujours été présent dans la série, en particulier lorsqu’il s’agit d’Imu puisque cela et la forme étrange du personnage sont tout ce qui a été révélé jusqu’à présent.

Le principal méchant du film, Tesoro, est quelqu’un qui méprise la joie sous toutes ses formes, et c’est quelque chose qui va à l’encontre du personnage de Luffy, qui est le Joyboy lui-même, comme cela a été révélé dans les derniers arcs de la série.

Gran Tesoro, le navire de l’antagoniste, est fortement lié à Enel et Skypiea, en particulier parce que les deux personnages ont un élément ” or ” impliqué dans leurs intrigues respectives, et que ce dernier est sur le point de faire son retour.

Il est également possible que l’arbre de Gran Tesoro soit un “Treasure Tree Adam”, ce qui a été évoqué depuis que Franky a rejoint les Straw Hats dans l’arc Enies Lobby. Il est également possible que le Tesoro serve à représenter les maux du gouvernement mondial, bien que, comme pour la plupart des théories de One Piece, il ne s’agisse que de simples spéculations et qu’il soit possible de se tromper lourdement.

La fin potentielle de la série

Luffy, le personnage principal dans One Piece Film: Gold
Luffy, le personnage principal, dans One Piece Film: Gold
Publicité :

La plupart des fans de la série s’interrogent non seulement sur ce qu’est le One Piece, mais aussi sur les nombreux mystères et intrigues que l’auteur Eiichiro Oda a élaborés au fil des ans. En fait, il y a tellement de domaines différents à couvrir qu’il est logique que la série ait duré si longtemps et qu’elle soit destinée à durer encore plus longtemps, tout bien considéré.

Parmi les éléments les plus importants à couvrir, citons le siècle du Vide, les véritables motivations du gouvernement mondial, l’identité d’Imu, le raisonnement de Shanks pour ses actions et son lien avec les Gorosei, ainsi que l’affrontement définitif avec les pirates de Barbe Noire.

Tout cela sans mentionner d’autres points de l’intrigue tels que la revanche de Luffy sur Akainu pour venger la mort d’Ace, Zoro devenant le meilleur épéiste du monde, et même l’existence du All Blue.

Il sera intéressant de voir comment Oda parviendra à couvrir tous ces éléments et bien d’autres encore de manière satisfaisante, car ils devront sans aucun doute être abordés dans la fin de One Piece. Il y a tellement de points à couvrir qu’il n’est pas surprenant que l’auteur lui-même ne puisse pas donner une estimation correcte de la date de fin de l’histoire.

Réflexions finales

One Piece Film : Gold pourrait présenter quelques indices et similitudes avec la fin de l’histoire, bien qu’il faille préciser qu’il ne s’agit que de spéculations. De plus, le film lui-même n’est pas un canon, donc cette théorie doit être prise avec des pincettes.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Lou

Moi c'est Lou, un passionné inconditionnel de l'univers manga, manhwa et lightnovel. Vous retrouverez sur manganime mes analyses et études d'œuvres en tout genre, que ce soit pour les shonen, les shojo, les seinen, les manhwa coréens ou les lightnovels énigmatiques. Fervent défenseur de la diversité et de la richesse de la culture otaku, j'aspire à partager mon amour pour cet art à travers des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *