Les meilleurs mangas de zombies à lire en 2023

Top des meilleurs mangas zombie

Les séries de mangas de zombies sont parmi nos lectures préférées. Certaines histoires sont passionnantes et amusantes, tandis que d’autres sont trop effrayantes et réalistes, offrant ainsi une grande variété de séries à explorer. Nous sommes particulièrement attirés par les mangas de survie en zombie qui présentent des aspects uniques de l’apocalypse zombie, que ce soit à travers la conception des zombies, le cadre de l’histoire ou la propagation de l’infection.

Certaines de ces séries appartiennent même à d’autres genres, tels que la romance, l’a science-fiction, le cyberpunk, l’Ecchi la comédie, etc. Parmi toutes les séries de zombies qui ont été publiées jusqu’à présent, nous avons sélectionné celles qui se démarquent vraiment du lot.

Étonnamment, il n’y a pas encore beaucoup de mangas mettant en scène des zombies. Nous espérons sincèrement qu’il y en aura davantage à l’avenir, car c’est un genre que nous adorons, et de nombreuses séries de zombies sont devenues nos mangas préférés de tous les temps.

Cela étant dit, voici nos meilleures recommandations de mangas de zombies qui sont sortis jusqu’à présent !

Highschool of the Dead par Daisuke Sato & Shouji Satou

Highschool of the Dead n’est pas seulement l’un de nos meilleurs mangas ecchi, mais aussi l’un de nos mangas de zombies préférés. Il est aussi amusant et rempli d’action que certains de nos films de zombies préférés, et nous avons passé un très bon moment à le lire.

Top manga zombie : Highschool of the Dead par Daisuke Sato & Shouji Satou
Highschool of the Dead par Daisuke Sato & Shouji Satou
Publicité :

Highschool of the Dead raconte l’histoire d’un groupe de lycéens qui travaillent ensemble pour survivre à une apocalypse zombie. Ils doivent surmonter de nombreux obstacles et apprendre à s’adapter à leur nouvelle réalité effrayante. Ce manga montre non seulement la rapidité avec laquelle ces personnages s’adaptent à la situation, mais aussi la façon dont ce nouvel environnement les façonne et les change. Il explore également la dynamique des relations humaines en temps de crise.

Comme dans la plupart des mangas sur l’apocalypse zombie, on assiste à la fois au pire et au meilleur de l’humanité. Tout au long des chapitres, nous voyons que les gens peuvent soit travailler ensemble pour sortir de l’obscurité, soit y tomber encore plus bas. Mais surtout, il explore la zone grise dans laquelle se trouvent beaucoup de ces personnages. Bien que l’histoire elle-même soit simple, elle rend bien les expériences complexes et réelles des personnages.

Nous aimons tous les personnages de ce manga, chacun d’entre eux ayant une compétence spéciale nécessaire pour survivre dans une apocalypse zombie. Nous apprécions également les différents groupes et factions présents dans cette histoire, car chacun a des valeurs et des méthodes de survie différentes. Les illustrations sont également incroyables, en particulier les dessins détaillés des zombies.

Highschool of the Dead est un manga au rythme rapide, avec beaucoup de fan service, et il est aussi violent que léger. Les enjeux élevés de l’histoire, le sang et le gore contrastent agréablement avec l’action et les moments ecchi, ce qui en fait l’une des meilleures séries de mangas sur les zombies à ce jour ! Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez jeter un coup d’œil aux éditions Highschool of the Dead Full Color. L’art de Shouji Sato est déjà extraordinaire, mais il l’est encore plus en couleur !

TACIT par KimDazzi

TACIT est un manhwa de science-fiction zombie sous-estimé qui mérite certainement plus d’attention. L’histoire est centrée sur Ruby, une jeune fille au grand cœur et curieuse, qui rencontre inopinément un mystérieux garçon ressemblant étrangement à un zombie. Malgré son apparence, il a un comportement humain, et Ruby décide de le sauver. Une fois de retour dans la zone de sécurité d’Amina, une série d’événements imprévus impliquant le garçon fait prendre à l’histoire une direction fascinante.

Top manga zombie : TACIT par KimDazzi
TACIT par KimDazzi

Dès le début, TACIT nous a intrigués avec ses personnages fascinants, son univers de science-fiction immersif et son graphisme époustouflant. En l’espace de quelques chapitres, vous vous interrogerez déjà sur les motivations et les secrets des différents personnages. La toile de fond enneigée crée une scène parfaite pour que les illustrations brillent vraiment, avec une utilisation brillante des couleurs, des designs de personnages distinctifs et des décors détaillés.

Le cadre futuriste et le rôle de la technologie dans ce monde distinguent TACIT des autres manhwas de zombies. Cependant, ce sont les personnages qui rendent cette série impossible à lâcher. Ruby, au départ une adolescente insouciante et rebelle, évolue au fur et à mesure qu’elle découvre la véritable nature du monde dans lequel elle vit. TACIT se classe facilement parmi les meilleurs manhwas de zombies et peut être lu gratuitement sur Webtoon.

Biomega par Tsutomu Nihei

Biomega est un manga cyberpunk de Tsutomu Nihei, mais c’est aussi l’un des meilleurs mangas de zombies à ce jour. Il se déroule loin dans le futur et est centré sur un jeune homme nommé Zoichi Kanoe et son partenaire Fuyu. Les deux travaillent ensemble pour arrêter une infection appelée N5S qui transforme les gens en zombies.

Tsutomu Nihei est l’un de nos créateurs de manga préférés grâce à son style artistique unique et grinçant, à sa maîtrise de la perspective et de la construction du monde, entre autres qualités. Vous le connaissez peut-être déjà comme le créateur de l’un de nos mangas préférés de tous les temps, Blame ! Inutile de dire qu’un manga de Tsutomu Nihei qui parle aussi de zombies est à lire absolument, surtout si vous êtes un fan de ses œuvres précédentes.

Top manga zombie : Biomega par Tsutomu Nihei
Biomega par Tsutomu Nihei

Il n’y a que 6 volumes, donc c’est une lecture assez rapide. Bien qu’il soit court, l’histoire n’est pas précipitée et se déroule d’une manière qui maintient toujours l’intérêt. Comme toujours, les dessins de Tsutomu Nihei sont incroyables, avec des décors très détaillés et des environnements cyberpunk. Biomega a un côté cyberpunk et apocalyptique avec des créatures qui ressemblent à des zombies, ce que nous adorons. L’intrigue des premiers volumes semble assez simple et directe, mais elle comporte des rebondissements très étranges qui la rendent passionnante. Zoichi, le protagoniste, est un dur à cuire avec un vélo qui défie la gravité. Nous aimons aussi tous les personnages secondaires, en particulier Kozlov l’ours.

Lorsque vous lisez Biomega, vous êtes transporté dans son monde. Il apporte une touche unique au genre zombie, tout comme Zom 100 et Magical Girl Apocalypse, et se démarque dans cette liste.

Sankarea: Undying Love par Mitsuru Hattori

Sankarea: Undying Love est une entrée unique dans le genre zombie, car c’est à la fois un manga de zombies et un manga de romance ecchi. L’histoire suit Chihiro, un homme obsédé par les films de zombies. Mais au lieu de se sentir concerné par les survivants de l’apocalypse, il s’intéresse plutôt aux filles zombies qu’ils tuent.

Chihiro est un garçon qui rêve d’avoir une petite amie zombie, mais il a besoin d’aide pour réaliser son rêve. Plus précisément, il a besoin d’une personne qui servira de sujet d’essai pour sa formule qui ramène les gens à la vie. Sanka Rea, une jeune fille séduisante mais troublée, prête à tout pour son propre bonheur, accepte de l’aider. Ensemble, ils se lancent dans une aventure mêlant romance et zombies.

Top manga zombie : Sankarea: Undying Love par Mitsuru Hattori
Sankarea: Undying Love par Mitsuru Hattori

Ce manga de zombies a une prémisse originale et inattendue. En plus de cela, c’est aussi une adorable romance. L’histoire d’amour est attachante et vous tomberez amoureux de la relation entre ces deux personnages. Que vous soyez fan de zombies ou de mangas de romance, “Sankarea: Undying Love” est à ne pas manquer.

Magical Girl Apocalypse par Kentaro Sato

Magical Girl Apocalypse est l’un des meilleurs mangas de zombies que nous ayons jamais lus en raison de sa prémisse farfelue et de son excellente exécution. Kii Kogami, un lycéen ordinaire, se retrouve dans un monde où les filles magiques existent, mais elles ne sont pas du tout ce à quoi il s’attend. Au lieu d’être mignonnes et câlines, elles sont vicieuses, ont un penchant pour le meurtre, veulent s’emparer de la Terre et tous ceux qu’elles tuent se transforment en zombies.

Top manga Zombie Magical Girl Apocalypse
Magical Girl Apocalypse par Kentaro Sato

Ce manga est l’un des plus gores que nous ayons jamais lus, avec sa violence exagérée, mais cela n’interfère jamais avec l’intrigue. Le style artistique est également très unique, ce qui en fait une lecture surréaliste. Nous aimons aussi la façon dont ce manga oppose des personnages mignons et un style artistique doux à des événements extrêmement violents. Pour toutes ces raisons, “Magical Girl Apocalypse ne ressemble à rien de ce que nous avons pu lire auparavant.

L’histoire est pleine de rebondissements, en particulier dans les premiers volumes, et les personnages sont intéressants. Kii, le protagoniste, est un personnage réaliste et facile à suivre, et il y a d’autres personnages secondaires intrigants. La nature mystérieuse des filles magiques et les origines de l’infection zombie sont également des éléments intrigants de l’intrigue. Si vous cherchez un manga de zombies unique et captivant, Magical Girl Apocalypse” est fait pour vous.

School-Live! de Norimitsu Kaihou & Sadoru Chiba

La vie quotidienne face à l’apocalypse zombie

School-Live! est une série véritablement unique dans cette liste, car elle combine à la fois le genre des mangas de zombies et celui des mangas de tranches de vie. Les auteurs Norimitsu Kaihou et Sadoru Chiba ont réussi à marier ces deux genres de manière brillante. School-Live! nous plonge dans la vie quotidienne des filles du Club School-Life, qui tentent de poursuivre leur existence malgré l’effondrement du monde qui les entoure, provoqué par une épidémie de zombies.

Top manga zombie : School-Live! de Norimitsu Kaihou & Sadoru Chiba
School-Live! de Norimitsu Kaihou & Sadoru Chiba

Au final, il s’agit d’une histoire d’évasion, car les personnages agissent comme si rien n’avait changé, malgré le fait qu’ils vivent désormais dans une apocalypse zombie. Le poids de la connaissance d’une telle réalité serait écrasant, c’est pourquoi ils continuent d’agir comme si tout était normal.

Contrairement à la plupart des mangas zombies qui se concentrent sur quelques membres d’un groupe déshumanisés par le monde dans lequel ils évoluent, “School-Live!” met l’accent sur un groupe de filles qui gardent leur humanité et croient en la bonté qui subsiste encore dans le monde. On se surprend à craindre pour leur sécurité comme si on les connaissait personnellement. C’est ce qui rend “School-Live!” différent de tous les autres mangas de survie zombie que l’on a pu lire.

Si vous recherchez une aventure de chasse aux zombies, cette série risque de ne pas pleinement vous satisfaire. Cependant, si vous êtes en quête d’une histoire divertissante, douce et légère, avec des personnages attachants, vous apprécierez certainement “School-Live!”.

Zom 100 Bucket List of the Dead par Haro Aso & Kotaro Takata

Redécouvrir la vie dans l’apocalypse zombie

Zom 100 Bucket List of the Dead, illustré par Kotaro Takata, le créateur de Hallelujah Overdrive!, et écrit par Haro Aso, le créateur d’un de mes mangas de jeu de mort préférés de tous les temps, Alice in Borderland, est une série de mangas zombies qui se démarque du reste du genre avec un regard neuf sur l’apocalypse zombie.

Top manga Zombie : Zom 100 Bucket List of the Dead par Haro Aso & Kotaro Takata
Zom 100 Bucket List of the Dead par Haro Aso & Kotaro Takata

Pas nécessairement en termes de zombies eux-mêmes au début, qui ressemblent et agissent comme des zombies typiques, mais plutôt dans la façon dont le protagoniste réagit et s’adapte à sa nouvelle réalité. Alors que la plupart des histoires montrent le personnage principal essayant de survivre à tout prix et vivant dans la peur des zombies, Zom 100 Bucket List of the Dead renverse le scénario en nous offrant un personnage principal qui ne se soucie pas tant de survivre que de vivre pleinement sa vie.

L’histoire suit Akira, un employé de bureau de 24 ans qui est devenu un zombie à part entière à cause de son travail, de son manque de repos et de ses absences de congés. Il redoute d’aller au bureau chaque jour, il souhaite démissionner, mais il n’a pas le courage de le faire. Puis, un jour, il découvre un moyen de s’en sortir grâce aux zombies qui errent désormais dans les rues. Le monde a changé et Akira est enfin libre de faire ce qu’il veut.

Zom 100 Bucket List of the Dead présente un ensemble de personnages formidables et un concept intéressant. Alors que le monde sombre dans le chaos, le protagoniste prend les choses en main et tente de rattraper le temps perdu. Cette perspective est vraiment captivante et rarement explorée. La série parvient à établir un équilibre parfait entre comédie et horreur, sans pencher excessivement vers l’un ou l’autre genre. Bien que j’adore les films gores, il faut que l’histoire aille au-delà, et c’est précisément ce que propose Zom 100 Bucket List of the Dead, et bien plus encore.

Le côté divertissant de Zom 100 Bucket List of the Dead vaut à lui seul le détour. Ce manga se démarque des autres en termes de prémices et possède un énorme potentiel. Pour l’instant, c’est un excellent début et j’ai hâte de voir comment les personnages et l’histoire évolueront dans les prochains volumes.

I Am a Hero de Kengo Hanazawa

Quand un homme ordinaire devient un héros

I Am a Hero de Kengo Hanazawa raconte l’histoire inoubliable d’un homme ordinaire contraint de devenir un héros. Ce manga de zombies présente une intrigue captivante et un personnage principal attachant qui doit faire face à des circonstances extraordinaires.

Top manga zombie : I Am a Hero de Kengo Hanazawa anga
I Am a Hero de Kengo Hanazawa anga

I Am a Hero est l’un de mes mangas d’horreur préférés que nous ne pouvons que vous recommander si vous êtes fans de zombies. L’histoire suit Hideo Suzuki, un assistant mangaka de 35 ans qui est souvent la cible de railleries. Lorsque le monde est envahi par les zombies, il se retrouve à lutter pour sa survie, armé de son vieux fusil de chasse, contre des hordes de morts-vivants et d’autres survivants.

L’intrigue de ce manga est excellente. Il s’agit d’une histoire de zombies plus réaliste, ce que l’on trouve rarement dans d’autres séries. La fin a suscité des réactions mitigées, mais l’ensemble du parcours est incroyable et mérite d’être lu. Il y a des moments drôles et divertissants, mais aussi des scènes très gores et sombres. Cette série explore également la psychologie des personnages, ce qui est rarement exploré dans d’autres mangas sur la survie face aux zombies, du moins pas de cette manière.

I Am a Hero se distingue également par sa façon de plonger rapidement dans l’histoire. Cette caractéristique est commune aux mangas de zombies qui commencent souvent par une situation qui se détériore rapidement en une véritable apocalypse. I Am a Hero suit cette tendance, mais sans sacrifier la mise en place et le contexte. On voit un instant cet homme se débattre avec sa vie quotidienne ordinaire, puis l’instant d’après, il essaie de survivre dans un monde envahi par les zombies.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, I Am a Hero est l’un des meilleurs mangas de zombies que vous devriez découvrir ! Vous pouvez lire I Am a Hero via les omnibus 2-en-1 publiés par Dark Horse.

Fort of Apocalypse de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

Survivre à l’apocalypse dans une prison

Fort of Apocalypse de Yuu Kuraishi et Kazu Inabe, les créateurs de Starving Anonymous, est l’un des meilleurs mangas de zombies, tout comme I Am a Hero. Parmi toutes les séries de mangas zombies recommandées dans cette liste, ce sont celles que nous recommandons le plus.

Top manga zombie : Fort of Apocalypse de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe
Fort of Apocalypse de Yuu Kuraishi & Kazu Inabe

Ce qui rend Fort of Apocalypse unique par rapport aux autres mangas de cette liste, c’est qu’il se déroule dans une prison, et il présente certains des designs de zombies les plus effrayants et uniques que j’ai jamais vus. Les zombies sont de véritables cauchemars. En plus d’être terrifiants, les personnages sont bien développés. La plupart des mangas zombies ne consacrent pas suffisamment de temps au développement des personnages, mais Fort of Apocalypse le fait.

L’histoire suit Yoshiaki Maeda, injustement accusé et emprisonné à l’Institut Shouran, un établissement pénitentiaire pour mineurs encore plus violent qu’une prison ordinaire. Yoshiaki est un garçon ordinaire jusqu’à ce qu’il se retrouve dans cet endroit terrifiant.

Comme si les choses n’étaient pas assez graves, ses compagnons de cellule – Iwakura, Yamanoi et Yoshioka – l’entraînent dans une querelle qui éclate dans la prison. Alors qu’il pensait que sa vie ne pouvait pas être pire, un fourgon transportant des détenus s’écrase dans l’établissement, mais ce qui en sort n’est en rien humain. Yoshiaki pensait devoir seulement survivre en prison, mais voilà qu’il doit également survivre à une apocalypse zombie.

L’histoire s’est terminée au dixième volume, ce qui est dommage, car c’est l’un des meilleurs mangas de zombies que j’ai lus à ce jour. La fin m’a semblé un peu précipitée, mais ne laissez pas cela vous empêcher de découvrir ce manga incroyable. Fort of Apocalypse n’a été publié qu’en version numérique avec une traduction anglaise. J’espère qu’un jour, nous aurons l’annonce d’une version imprimée !

The Last Human par Amazing Works

Revivre et changer le destin dans l’apocalypse zombie

The Last Human est un manhua de zombies qui apporte une perspective vraiment intéressante au genre. Dès les premières pages, nous voyons le protagoniste, Zuo Tian Cheng, au milieu d’une horde de zombies, sur le point de succomber. Soudainement, il se retrouve dans sa salle de classe, dix ans en arrière, deux heures avant le début de l’épidémie de zombies. Que fera-t-il différemment cette fois-ci ? Qu’a-t-il appris en survolant les zombies au cours des dix dernières années ? Grâce à cette configuration, cette série se démarque de toutes les autres que j’ai lues jusqu’à présent.

J’aime beaucoup de choses dans cette série. Tout d’abord, puisque le personnage principal, Tian Cheng, a déjà vécu l’épidémie de zombies, nous évitons la partie inutile où le personnage principal nie sa nouvelle réalité. Au lieu de cela, il se prépare à la catastrophe imminente avec l’aide de son meilleur ami, Gao Fei.

Top manga zombie : The Last Human par Amazing Works manga
The Last Human par Amazing Works manga

Un autre aspect unique de cette série est la rapidité avec laquelle les zombies évoluent. Les personnages sont confrontés très tôt à des zombies qui ont atteint un stade où ils ne peuvent plus être blessés par des armes conventionnelles, qui peuvent communiquer et rallier d’autres zombies. On découvre également très tôt que les humains non infectés par le virus ont développé des capacités spéciales, qu’ils utilisent pour lutter contre les hordes de zombies. Cela donne lieu à des séquences d’action incroyables et à des développements inattendus de l’intrigue tout au long de la série.

Le seul point négatif de la série est l’absence d’une traduction anglaise officielle, ce qui se traduit parfois par des traductions de qualité médiocre. J’espère sincèrement que la série sera traduite officiellement un jour, car c’est l’une de mes préférées dans le genre zombie !

Sweet Home de Carnby Kim et Youngchan Hwang

Quand l’horreur se mêle à la psychologie humaine

Sweet Home de Carnby Kim et Youngchan Hwang est un joyau parmi les manhwas d’horreur. Bien qu’il ne suive pas strictement les normes d’une histoire de zombies plus traditionnelle, son atmosphère unique et les transformations troublantes que subissent ses personnages en font une lecture incontournable pour tout fan de manhwas zombies ou apocalyptiques.

Sweet Home de Carnby Kim et Youngchan Hwang manga

Ce qui distingue réellement Sweet Home, c’est sa combinaison unique d’atmosphère obsédante et claustrophobe, de séquences d’action rapides, de monstres terrifiants et d’une exploration approfondie de la psyché humaine. Les monstres de Sweet Home sont illustrés avec un souci remarquable du détail et chacun d’entre eux est plus terrifiant que le précédent.

La manière dont Sweet Home explore en profondeur la psychologie humaine et la façon dont les individus réagissent face aux menaces existentielles, ainsi que la résilience ou le désespoir qui émerge face à de telles adversités, rendent ce manhwa impossible à lâcher. Les aspects psychologiques ajoutent une couche de profondeur, faisant de Sweet Home non seulement un manhwa d’horreur efficace, mais également une étude passionnante de l’humanité face à la catastrophe.

Conclusion sur notre top des mangas de types Zombie

Ces séries de zombies se démarquent par leurs approches uniques et leurs interprétations originales de l’apocalypse zombie. Nous continuerons à mettre à jour cet article au fur et à mesure de la sortie de nouveaux mangas de zombies que nous apprécions, alors restez à l’écoute pour en savoir plus !

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Thomas

Écrivain indépendant avec un amour inébranlable pour les mangas, je m'efforce de partager avec vous les actualités les plus récentes sur ce sujet. Hésitez pas à me poser vos questions dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *