Les meilleurs Light Novels de romance qui sont terminés à lire absolument

Les fans de light novels devraient ajouter ces excellents choix à leur liste de lecture dès maintenant.

L’amour aime nous surprendre, et qui n’a pas besoin d’amour ? C’est peut-être pour cette raison que la romance constitue une véritable gourmandise que l’on peut tordre en différentes histoires dans les light novels. Bien qu’il s’agisse d’un genre à part entière, la romance est toujours présente dans tous les autres genres et de manière unique dans les light novels. Cependant, il est rare que les light novels se concentrent uniquement sur la romance.

Ils appartiennent souvent à d’autres genres, comme la fantasy, le shoujo et le toujours populaire isekai. Mais à vrai dire, les light novels romantiques sont plutôt sous-estimés lorsqu’on les range dans la catégorie des light novels en général. 

Pour les lecteurs de light novels qui aiment l’esthétique des mots qui deviennent réalité, voici les meilleurs light novels de romance que les fans trouveront immensément satisfaisants.

8 – Alya Sometimes Hides Her Feelings In Russian

Light Novel: Sometimes Hides Her Feelings In Russian
Sometimes Hides Her Feelings In Russian
Publicité :

Depuis sa première publication, le light novel Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian a connu un grand succès et ne cesse de gagner en notoriété. Cette comédie romantique tourne autour d’Alya, une écolière mi-japonaise, mi-russe, et de sa voisine, Masachika Kuze, le personnage principal.

Alisa Mikhailovna Kujo, surnommée Alya, est une lycéenne d’une beauté époustouflante. Avec ses cheveux argentés, Alya est si belle qu’elle fait tourner les têtes quand elle passe. Masachika a la chance d’être assis à côté d’Alya, mais il est toujours l’élève démotivé qui dort en classe. Alya aime s’en plaindre et parle parfois agressivement en russe. A son insu, Masachika comprend également le russe. Retrouvez également notre article sur les meilleurs light novel.

7 – I’m Fine Being the Second Girlfriend

Light Novel: I’m Fine Being the Second Girlfriend
I’m Fine Being the Second Girlfriend

Le light novel dépeint un triangle amoureux idéal rempli d’amour intense et de romance secrète. Même si les amoureux secrets ont déjà la personne qui les attire le plus, ils ont toujours leur deuxième meilleur ami. Ils rentrent ensemble, se rencontrent en secret et font des choses qu’ils ne peuvent dire à personne.

I’m Fine Being the Second Girlfriend est une série de mangas de romance qui se concentre sur deux camarades de classe, Kirishima-Kun et Hayasaka-San, qui ont une liaison secrète. Ils se comportent comme des étrangers à l’école, mais il y a bien plus que ce que l’on peut voir. Leur relation n’est qu’une simple amourette, mais elle se transforme rapidement en une relation difficile à rompre.

6 – Survival In Another World With My Mistress

Light Novel: Survival In Another World With My Mistress
Survival In Another World With My Mistress

Dans l’histoire isekai Survival In Another World With My Mistress, le personnage principal possède des pouvoirs de créateur de jeux vidéo qui l’aident à survivre dans un monde fantastique. Kousuke se réveille dans ce monde fantastique qui n’est certainement pas n’importe où dans le monde. Il est seul dans la vaste forêt et doit trouver un moyen de manger, de boire et de survivre.

Heureusement, il rencontre Sylphyel, une elfe noire sexy qui prend Kousuke comme sa propriété. Elle le réclame et jure de le protéger alors qu’ils affrontent les races non-humaines qui méprisent les humains.

5 – You Like Me, Not My Daughter

Light Novel: You Like Me, Not My Daughter
You Like Me, Not My Daughter

Dans le manga shoujo You Like Me, Not My Daughter, nous assistons à une grève de l’amour entre jeunes de 20 ans qui défient la règle de l’âge. La série de comédies romantiques commence par la mort de la sœur et du beau-frère d’Ayako dans un accident, laissant leur fille Miu, âgée de 5 ans. En tant que jeune diplômée, Ayako se porte volontaire pour adopter Miu, et ils vivent une vie heureuse et confortable.

Dix ans plus tard, Miu est confiée à Takumi, le fils de leur voisin âgé de 20 ans, qui lui donne des cours particuliers. Ayako est persuadée que Takumi a le béguin pour Miu, mais elle se trompe. Comme le suggère le titre, Takumi est en fait amoureux d’Ayako.

4 – Under The Oak Tree

Light Novel: Under The Oak Tree
Under The Oak Tree

Le manga Under The Oak Tree présente un cocktail parfait de romance historique, de scènes intimes torrides et d’amour sincère. Maximilien est la fille aînée de la famille du Duc Croyso. Enfant disgraciée, elle a été maltraitée par son père dans son enfance, ce qui l’a conduite à manquer de respect pour elle-même et à souffrir d’un complexe d’infériorité.

Maximilian sera plus tard mariée à Riftan Calypse, le commandant des Chevaliers de Rendragon, dans le cadre d’un complot de son père visant à resserrer les liens. Les débuts de leur mariage sont difficiles, Riftan partant trois ans après leur première nuit, mais ils tombent éperdument amoureux à son retour.

3 – I’m In Love With The Villainess

Light Novel: I’m In Love With The Villainess
I’m In Love With The Villainess

Dans le conte isekai I’m In Love With The Villainess, Rei Ohashi est une employée de bureau ordinaire qui meurt et se réincarne en Rae Taylor, la protagoniste de Revolution, son jeu otome préféré. Or, Rae n’a aucun intérêt pour les personnages masculins du jeu.

Au lieu de cela, elle s’intéresse à Claire François. Claire est la première personne à l’accueillir à son réveil. C’est son personnage préféré et le principal antagoniste du jeu. Elle est déterminée à conquérir Claire et à la séduire, mais comment la méchante réagira-t-elle à sa cour ?

2 – Spice And Wolf

Light Novel: Spice and wolf
Spice and wolf

La série animée Spice And Wolf tourne autour de Kraft Lawrence et Holo. Lawrence est le personnage principal, un marchand qui aime voyager et rêve de posséder un magasin. Il mène sa vie et ses affaires avec désinvolture, ignorant les règles ecclésiastiques du pays. Un jour, il trouve Holo, une véritable déesse qui dort dans son chariot.

Ils entrent alors dans les terres tout en rencontrant des problèmes financiers et amoureux. Ils finissent par s’installer ensemble et ont une fille, Myuri, qui porte tous les traits de sa mère.

1 – Unnamed Memory

Light Novel: Unnamed Memory
Unnamed Memory

Dans le light novel Unnamed Memory, Kuji Furumiya raconte l’histoire d’Oscar et de Tinasha, dont l’amour est entravé par une malédiction. Le roman mêle romance et concepts mythiques de pouvoirs magiques et de malédictions. Oscar est un prince qui vit avec une malédiction qui tue toute femme qu’il épouse.

Émerveillé par la beauté de Tinasha, Oscar escalade une tour mortelle pour chercher auprès de son maître les pouvoirs magiques qui lui permettront de briser la malédiction. Oscar pense que Tinasha est assez forte pour survivre à la malédiction et pense qu’elle devrait l’épouser. Elle accepte de rester au château royal avec lui pendant qu’elle recherche la malédiction.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Lou

Moi c'est Lou, un passionné inconditionnel de l'univers manga, manhwa et lightnovel. Vous retrouverez sur manganime mes analyses et études d'œuvres en tout genre, que ce soit pour les shonen, les shojo, les seinen, les manhwa coréens ou les lightnovels énigmatiques. Fervent défenseur de la diversité et de la richesse de la culture otaku, j'aspire à partager mon amour pour cet art à travers des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *