L’anime Solo Leveling a déjà dépassé l’épisode Gear 5 de One Piece !

Solo Leveling
Solo Leveling
Publicité :

Suite à la première de l’anime Solo Leveling au début du mois de janvier 2024, des informations statistiques intéressantes concernant les débuts de la série ont été révélées. Bien qu’il n’y ait pas de source officielle, le taux de participation semble justifier l’affirmation selon laquelle la série animée récemment diffusée a écrasé le record de diffusion d’épisodes établi par l’épisode Gear 5 de One Piece.

Bien qu’il soit choquant de voir à quel point les débuts de l’épisode Gear 5 de One Piece ont été influents et monumentaux, il est logique que l’anime Solo Leveling puisse battre ce record. Encore une fois, il convient de mentionner qu’il n’y a pas de source officielle sur ce rapport, mais le nombre de sources non officielles rapportant ce prétendu exploit semble confirmer qu’il est vrai.

Ces sources non officielles affirment que, selon leurs propres sources Crunchyroll, le premier épisode de l’anime Solo Leveling a complètement démoli le record de Gear 5 de One Piece. Malheureusement, aucune statistique précise n’a été communiquée par ces sources officieuses, mais il est à prévoir que les sources officielles confirmeront cette information dans les semaines et les mois à venir.

Succès éclatant de la Première de Solo Leveling face à One Piece : Preuve mondiale de sa popularité !

Publicité :

Si la série animée Solo Leveling a pu dépasser le record de première de One Piece, c’est en grande partie grâce à la popularité internationale de la série manhwa. Il s’agit sans doute du manhwa le plus connu et le plus réussi à ce jour, même s’il s’est terminé il y a plus de deux ans au moment de la rédaction de cet article.

Cette intrigue et cette adoration se sont traduites par la première de l’anime, avec des lecteurs de longue date et ceux qui ont toujours entendu parler de la série mais ne l’ont jamais lue, qui ont suivi la première de l’anime. Il y a même des fans d’anime qui n’avaient jamais entendu parler de la série, mais qui ont été intrigués par les bandes-annonces et d’autres documents promotionnels au point de la regarder.

À cet égard, le fandom et la portée de la série sont comparables à ceux de la série One Piece de l’auteur et illustrateur Eiichiro Oda. Alors que la série d’Oda s’est constituée une base de fans au cours des 25 dernières années, la série de l’auteur Chugong et de l’illustrateur Jang Sung-rak (également connu sous le nom de Dubu) s’est constituée une base de fans d’une taille similaire dans un laps de temps beaucoup plus court. Compte tenu de la notoriété et de la popularité des deux séries, le rapport présumé devient beaucoup moins choquant avec le recul.

Publicité :

Le manhwa original sur lequel est basé l’anime Solo Leveling a commencé en mars 2018 et s’est terminé en décembre 2021. La série a été publiée sur KakaoPage en Corée du Sud, Piccoma au Japon, et les versions en anglais ont été publiées sur Tapas, Pocket Comics, Webnovel et Tappytoon.

Le manga One Piece a été publié pour la première fois en juillet 1997 dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, où il est encore régulièrement publié aujourd’hui. Une adaptation en anime de Toei Animation a été présentée pour la première fois en octobre 1999. Depuis, plusieurs films et jeux vidéo ont été produits pour la franchise.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Lou

Moi c'est Lou, un passionné inconditionnel de l'univers manga, manhwa et lightnovel. Vous retrouverez sur manganime mes analyses et études d'œuvres en tout genre, que ce soit pour les shonen, les shojo, les seinen, les manhwa coréens ou les lightnovels énigmatiques. Fervent défenseur de la diversité et de la richesse de la culture otaku, j'aspire à partager mon amour pour cet art à travers des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *