Ao Ashi ou Blue Lock : quel anime de football est le meilleur ?

Ao ashi ou Blue lock : les deux animes monstrueux basés sur le football
Publicité :

Il y aura toujours un marché pour les animes sportifs, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de fans différents d’animes qui parlent de différents sports, comme le football, par exemple. À cet égard, 2022 est l’année des animés sportifs sur le football grâce à des séries comme Ao Ashi et Blue Lock, qui parlent toutes deux de football. Ao Ashi est toujours en cours au moment où j’écris ces lignes, mais Blue Lock n’est pas encore sorti. Alors, entre Ao Ashi et Blue Lock, lequel est le meilleur ?

Bien que Ao Ashi et Blue Lock parlent tous deux de football, on note de vrais différences sur le point de vue donné au foot entre ces deux séries. Néanmoins, il est intéressant de voir à quel point ces anime sont différents l’un de l’autre et lequel d’entre eux est le meilleur anime de football. Voyons ce que nous savons sur Ao Ashi et Blue Lock.

  • Blue lock : Shonen à part entiére
  • Ao Ashi : un mix intéressant entre Shonen et Seinen

De quoi parle Ao Ashi ?

Ao Ashi est un anime qui commence par mettre en avant le joueur vedette d’une petite ville rurale. Il s’agit d’Ashito Aoi, connu pour être le seul bon joueur de l’équipe de football de son collège, car il est assez imprévisible en tant que joueur. Mais le problème, c’est qu’il peut être un peu trop égocentrique malgré ses talents impressionnants.

Lors d’un des matchs les plus importants de l’école, l’équipe adverse a réussi à faire perdre son sang-froid à Ashito. Cela lui a valu d’être exclu du jeu, car il a vu son équipe se faire éliminer du tournoi assez rapidement. Ashito a perdu tout espoir de devenir joueur de football à cause de la défaite de son équipe.

Cependant, un entraîneur d’équipe de jeunes nommé Tatsuya Fukuda voit le potentiel d’Ashito, et c’est alors qu’il l’invite à un essai à Tokyo. Ashito se retrouve alors dans un environnement inconnu où il doit donner le meilleur de lui-même. De plus, il doit se débarrasser du style de jeu égoïste qui le caractérisait au collège s’il veut changer sa vie en devenant un joueur de football accompli. Découvrez toutes les informations sur la saison 2 de Ao Ashi.

A suivre sur Crunchyroll

Ao Ashi anime couverture saison 1
Ao Ashi un superbe manga de foot édité chez Mangetsu

De quoi parle Blue Lock ?

Blue Lock est un anime de football basé sur le manga du même titre. La série se concentre sur un niveau de compétition plus extrême dans le football alors que le Japon est au milieu d’une expérience qui est censée permettre au pays de trouver son prochain grand attaquant.

Par ailleurs, l’équipe nationale japonaise cherche à remporter la Coupe du monde, mais elle en est encore loin. C’est pourquoi le pays a décidé de mener une expérience qui est ancrée par un entraîneur excentrique avec l’une des idées les plus uniques qui pourrait aider à donner à l’équipe l’avantage et le talent dont elle a besoin pour avoir une chance de remporter le prix le plus riche de tout le football.

Le sélectionneur estime que l’équipe nationale a besoin d’un attaquant égoïste dont le seul objectif est de marquer des buts. Pour lui, c’est en disposant d’un attaquant inarrêtable que l’équipe pourra atteindre le niveau supérieur. C’est pourquoi il fait venir tous les attaquants prometteurs des lycées de tout le pays pour qu’ils s’affrontent afin d’obtenir le droit de représenter le pays.

Le principe de cette compétition est simple : l’entraîneur cherche à faire concourir tous ces attaquants les uns contre les autres. Tout élève perdant se voit interdire de représenter le pays, ce qui signifie que les enjeux sont extrêmement élevés pour tous les lycéens concernés. À cet égard, l’histoire suit un élève en particulier qui participe à la compétition dans l’espoir de représenter un jour son pays à la Coupe du monde. Découvrez toutes les informations sur la saison 2 de Blue Lock.

A suivre sur Crunchyroll

Blue Lock Anime saison 1
Couverture officielle de l’anime Blue Lock

Quelles sont les différences entre Ao Ashi et Blue Lock ?

Maintenant que vous savez ce que sont Ao Ashi et Blue Lock, examinons les différences entre ces deux animes sportifs. Même s’ils parlent tous deux de football, vous serez surpris de constater à quel point ils sont différents l’un de l’autre.

L’histoire

L’histoire d’Ao Ashi se concentre davantage sur ce qui se passe habituellement dans les lycées de football, en ce sens qu’elle suit un personnage à qui l’on a donné une chance de prouver qu’il a ce qu’il faut pour devenir une grande star du football au lycée. L’histoire se déroule davantage dans le cadre d’une équipe de lycée où différents personnages et joueurs sont également mis en avant. En outre, l’accent est mis sur le cadre général de l’équipe de ce sport.

Blue Lock, quant à lui, se concentre sur la compétition entre les différents joueurs. Il ne s’agit pas nécessairement d’un affrontement entre deux équipes, car l’histoire est davantage axée sur des joueurs individuels qui s’affrontent pour avoir la chance de représenter l’équipe nationale japonaise lors de la Coupe du monde. Il s’agit donc plutôt d’un anime shonen.

Personnages

Ao Ashi suit l’histoire d’Ashito Aoi et de sa quête pour devenir un grand joueur de football au niveau du lycée lorsqu’il se voit offrir une opportunité de prouver sa valeur qui va changer sa vie. Cela signifie que l’anime se concentre sur l’évolution d’Ashito en tant que joueur de football, alors que la série met également en lumière les parcours des autres personnages d’Ao Ashi et la façon dont ils contribuent à l’évolution d’Ashito.

Blue Lock, quant à lui, se concentre sur le personnage principal Yoichi Isagi, qui mène une quête personnelle pour tenter de devenir le grand attaquant dont l’équipe nationale japonaise a besoin. À cet égard, l’anime suit son parcours alors qu’il se mesure à d’autres attaquants pour avoir la chance de devenir membre de l’équipe nationale.

Atmosphère

Ao Ashi a tendance à avoir une atmosphère plus réaliste et plus rafraîchissante lorsqu’il s’agit d’animes sportifs. Il y a des éléments plus réalistes dans la façon dont le sport du football est dépeint alors que nous suivons une histoire légère qui utilise le thème classique du passage à l’âge adulte pour raconter l’histoire. En outre, il met l’accent sur le travail d’équipe comme l’un des tropes que vous trouverez également dans d’autres anime.

Blue Lock, quant à lui, est plus un anime d’action qui ajoute beaucoup de suspense à une série qui ne semble pas aussi réaliste que d’autres animes sportifs. A cet égard, Blue Lock a plus une atmosphère de shonen qui se concentre sur la compétition et l’action plutôt que sur le développement personnel. En outre, Blue Lock se concentre davantage sur l’individualisme que sur le travail d’équipe, étant donné que l’anime explore une compétition entre attaquants.

Ao Ashi vs. Blue Lock : Lequel est le meilleur ?

Il est vraiment difficile de dire lequel d’Ao Ashi et de Blue Lock est le meilleur, car ces deux séries d’anime parlent de personnages différents dans des environnements différents, même s’ils partagent tous les deux le même point de vue, à savoir le football. Tout deux font également parti de notre top des mangas sportifs.

En effet, Ao Ashi et Blue Lock sont très différents l’un de l’autre et ne se contentent pas de s’imiter en termes d’histoires, de personnages et de thèmes.

Ceux qui préfèrent regarder des animes sportifs qui se concentrent davantage sur la constitution de l’équipe et la façon dont chaque personnage évolue par rapport à l’objectif global de l’équipe préfèreront peut-être Ao Ashi. Pensez-y comme quelque chose de similaire à des séries comme Slam Dunk et Haikyuu !! dans le sens où il y a des personnages centraux, mais il y a aussi des personnages secondaires qui ajoutent à l’évolution globale de la façon dont les personnages principaux grandissent en relation avec le sport.

Par ailleurs, il convient de noter qu’Ao Ashi a été primé comme manga en 2020, ce qui signifie que sa qualité est tout simplement superbe. 

Cependant, pour ceux qui préfèrent une série animée plus axée sur l’action et l’individualisme, Blue Lock est surement meilleure. Cet anime met davantage l’accent sur le développement d’un personnage en tant que joueur de football alors qu’il cherche à rivaliser avec tous les autres attaquants qui ont la chance de se battre pour avoir le droit de représenter le Japon. C’est pourquoi Blue Lock comporte plus d’éléments d’un anime shonen.

Même si Ao Ashi et Blue Lock sont très différents l’un de l’autre, nous vous recommandons de les regarder tous les deux si vous aimez vraiment le football. Regarder ces deux séries est le meilleur moyen pour vous de décider laquelle est la meilleure.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Thomas

Écrivain indépendant avec un amour inébranlable pour les mangas, je m'efforce de partager avec vous les actualités les plus récentes sur ce sujet. Hésitez pas à me poser vos questions dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *