La production de la saison 4 de The Rising of the Shield Hero est confirmée

The Rising of The Shield Hero saison 4
The Rising of The Shield Hero saison 4
Publicité :

Ce lundi 22 janvier 2024, Kadokawa a annoncé la production de la saison 4 de la série animée The Rising of the Shield Hero, en publiant également un visuel clé.

Bien que le visuel soit relativement simple, il suggère un ensemble d’événements presque cataclysmiques pour la saison à venir, avec le seul “personnage” visible étant ce qui semble être un dragon en train de voler.

L’annonce de la production de la saison 4 de The Rising of the Shield Hero n’a pas précisé les acteurs et les membres de l’équipe qui reviendront, mais plusieurs anciens acteurs et membres de l’équipe ont célébré la nouvelle en ligne.

Il s’agit notamment de l’ancien réalisateur de la série, ainsi que de membres clés de la distribution des saisons précédentes, ce qui laisse présager un retour pour ceux qui ont partagé ces messages.

L’annonce de la production de la saison 4 de The Rising of the Shield Hero n’a pas non plus donné d’indications sur la date de sortie de la nouvelle saison, même s’il s’agit d’une fenêtre annuelle. Cependant, étant donné le temps d’exécution relativement rapide des saisons précédentes, on s’attend à ce que cette information soit annoncée au cours de la seconde moitié de 2024.

Saison 4 de The Rising of the Shield Hero : Retour confirmé des acteurs et de l’équipe !

Publicité :

Bien qu’aucune annonce n’ait été faite concernant les acteurs et le personnel de la saison 4 de The Rising of the Shield Hero, les messages de félicitations susmentionnés constituent une preuve irréfutable.

Curieusement, le seul membre de l’équipe à avoir partagé un message est le réalisateur Hitoshi Haga, qui a été directeur d’un épisode de la première saison et directeur général de la troisième.

Les membres du casting qui ont partagé des messages sont Kaito Ishikawa, Asami Seto, Rina Hidaka, Natsuko Hara, Yoshitsugu Matsuoka, Makoto Takahashi, Yoshitaka Yamaya, Sarah Emi Birdcutt, Ami Koshimizu, Kohei Amasaki et Maria Naganawa.

Ils interprètent respectivement Naofumi Iwatani, Raphtalia, Filo, Rishia Ivyred, Ren Amaki, Motoyasu Kitamura, Itsuki Kawasumi, Myne, Nadia, Fohl, Atla et S’yne.

La série animée a débuté par une émission spéciale de deux heures en janvier 2019, pour un total de 25 épisodes dans sa première saison. Celle-ci a été suivie d’une deuxième saison de 13 épisodes et d’une troisième saison de 12 épisodes, qui ont commencé à être diffusées en avril 2022 et en octobre 2023, respectivement.

Les trois saisons ont été diffusées en streaming à l’international par Crunchyroll sur une base hebdomadaire en même temps qu’elles étaient diffusées au Japon.

Publicité :

La série est une adaptation télévisée des romans de l’auteure Aneko Yusagi et de l’illustratrice Seira Minami. One Peace Books publie à la fois les light novels et l’adaptation manga de la mangaka Aiya Kyu en anglais, décrivant le premier volume des light novels comme suit :

“Naofumi Iwatani, un otaku peu charismatique qui passe ses journées sur des jeux et des mangas, se retrouve soudain convoqué dans un univers parallèle. Il découvre qu’il est l’un des quatre héros équipés d’armes légendaires et chargés de sauver le monde de sa destruction prophétique.

En tant que Shield Hero, le plus faible des héros, tout n’est pas ce qu’il semble être. Naofumi se retrouve bientôt seul, sans le sou et trahi. N’ayant personne vers qui se tourner et nulle part où fuir, il ne lui reste que son bouclier. Naofumi doit maintenant s’élever pour devenir le légendaire Shield Hero et sauver le monde !”

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Lou

Moi c'est Lou, un passionné inconditionnel de l'univers manga, manhwa et lightnovel. Vous retrouverez sur manganime mes analyses et études d'œuvres en tout genre, que ce soit pour les shonen, les shojo, les seinen, les manhwa coréens ou les lightnovels énigmatiques. Fervent défenseur de la diversité et de la richesse de la culture otaku, j'aspire à partager mon amour pour cet art à travers des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *