Le nouveau Miyazaki devient le film le plus chère produit au Japon

Le nouveau film de Miyazaki devient le film le plus chère produit au Japon
Publicité :

Le nouveau des studios Ghibli, ‘How Do You Live’ en anglais ou bien “Comment vivre ? ” en France, devient le film au budget le plus élevé de l’industrie cinématographique japonaise

Le studio Ghibli a une fois de plus battu des records et établi de nouvelles normes dans le monde de l’animation avec la sortie de “Comment vivre ?” Réalisé par le légendaire Hayao Miyazaki, ce film est devenu le plus cher de l’histoire du cinéma japonais après 7 ans de développement

Un budget colossal pour le dernier Miyazaki

“Comment vivre ?” est un film d’animation produit par le Studio Ghibli et réalisé par Hayao Miyazaki. Le film a nécessité environ sept ans de travail et a rapporté environ 430 millions de dollars dès le premier mois de sa sortie au Japon. Un succès hors norme pour un budget hors norme.

Nouvelle image de “Comment vivre ?”

Basé sur le roman éponyme de 1937, le film est entré dans l’histoire en sortant au Japon sans couverture médiatique et marketing approfondie. Cependant, avant la première française, le studio a révélé quelques images officielles, indiquant que malgré le passage de nombreuses années, le Studio Ghibli a conservé son style d’animation unique, qui est devenu son identité.

Synopsis de “Comment vivre ?”

L’histoire de “Comment vivre ?” se déroule en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle suit un jeune garçon nommé Mahito qui, après avoir perdu sa mère dans un incendie, déménage à la campagne avec son père et sa belle-mère. Il y découvre une mystérieuse tour qui le transporte dans un monde magique. Dans ce nouveau royaume, il rencontre des amis et des ennemis et entreprend un voyage de découverte de soi. De nouvelles images sont récemment sorties concernant le nouveau film de Miyazaki.

Informations sur le film

Le producteur Toshio Suzuki est apparu sur la chaîne YouTube @yukisakimitei, où il a révélé que “Comment vivre” est probablement le film au budget le plus élevé jamais réalisé au Japon. Le précédent record était détenu par “Le conte de la princesse Kaguya”, avec un budget de 49 millions de dollars.

Bien que Suzuki n’ait pas révélé le coût total de la production, il a déclaré à l’animateur : “Je pense que ce film a probablement coûté plus cher à réaliser que n’importe quel autre film jamais réalisé au Japon”,

Il a ensuite expliqué qu’il souhaitait réaliser le film sans date limite, ce qui a conduit à une durée de réalisation de 7 ans.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’y avait pas eu de promotion pour le film, Suzuki a répondu qu’il s’agissait d’un pari. Cela fait longtemps qu’il fait des films et il voulait changer la façon dont les films sont réalisés et promus. Il voulait faire le film sans date limite, mais il a ensuite pensé à ce qui arriverait à Hayao Miyazaki si le film prenait autant de temps.

Toshio Suzuki, directeur du studio, a indiqué que Miyazaki travaillait sur le film pour son petit-fils, une façon de dire :

“Grand-père va bientôt passer dans un autre monde, mais il laisse ce film derrière lui.” H.Miyazaki

Date de sortie du film Comment vivre ?

D’après le studio Ponoc, le Gaumont devrait distribuer le nouveau film de Miyazaki dans toute la France à partir du premier septembre.

Pensez-vous que “Comment vivre ?” dépassera les autres films Ghibli en termes de recettes ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires

Sources : Yahoo Japan, Studio Ponoc

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Thomas

Écrivain indépendant avec un amour inébranlable pour les mangas, je m'efforce de partager avec vous les actualités les plus récentes sur ce sujet. Hésitez pas à me poser vos questions dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *