La série Oshi no Ko a été confirmée pour l’hiver 2024, avec le casting principal et les détails du projet révélés. La franchise a connu un énorme succès en 2023 grâce à la première saison de l’adaptation animée par le studio Doga Kobo, devenant rapidement l’une des séries les plus populaires de l’année.
De plus, le live-action Oshi no Ko est également une réponse au succès retentissant de la bande originale de la série, qui a reçu plusieurs récompenses et s’est même classée dans les charts aux États-Unis. Il s’agit d’une histoire qui se concentre sur une idole japonaise, ce qui pourrait bien se traduire par une action en direct.
La série Oshi no Ko Live Action a été confirmée pour l’hiver 2024.
Une adaptation en live action de Oshi no Ko, le manga de Mengo Yokoyari et Aka Akasaka, a été lancée dans le cadre d’un projet commun entre Amazon et Toei. La série devrait sortir à l’hiver 2024 et sera distribuée en exclusivité mondiale sur Prime Video, et un film sortira au cinéma, distribué par Toei.
De plus, le casting comprend Umion Sakurai, qui joue le rôle principal, Asuka Saito, Nagisa Saito, Nanoka Hara, Mizuki Kayashima, et Ano. Les acteurs susmentionnés ont déjà fait des photos promotionnelles pour le projet d’action en direct, reflétant plusieurs images du manga et de l’adaptation animée de Doga Kobo.
Kayashima, qui s’est fait connaître pour son rôle dans The Best Teacher : One Year Later, joue le rôle d’Akane Kurokawa, une jeune actrice talentueuse qui est amoureuse d’Aqua. Anon, qui est très actif en tant qu’artiste, talent et acteur, et qui est également apparu dans l’émission NHK Kohaku Uta Gassen à la fin de l’année dernière, jouera le rôle de MEM Cho, un YouTuber populaire et un groupe d’idoles avec Ruby et Kana.
Le principe et l’intérêt de la série Oshi no Ko Live Action
La série Oshi no Ko peut être considérée comme une réaction directe au succès du manga et, en particulier, de l’adaptation animée, qui est devenue un énorme succès dans le monde entier. L’histoire d’Aqua qui tente de retrouver le meurtrier de sa “mère” est devenue mémorable pour beaucoup de gens, surtout si on la compare aux couleurs vives et aux accents de la série à première vue.
La chanson du générique, “Idol” de Yoasobi, est également devenue un succès mondial, avec plus de 100 millions de streams et de vidéos vues dans le monde entier sur Spotify et YouTube, respectivement. Le succès de la chanson d’ouverture a été si notoire qu’elle s’est même classée sur le marché américain, dépassant des artistes comme Rihanna et Lady Gaga.