Jujutsu Kaisen : Yuta est-il capable d’utiliser la technique fatale à Gojo ?

Jujutsu Kaisen révèle une nouvelle puissance surprenante pour Yuta
Jujutsu Kaisen révèle une nouvelle puissance surprenante pour Yuta
Publicité :

Le chapitre 250 du manga Jujutsu Kaisen a fourni des preuves solides que Yuta Okkotsu était un concurrent habile de Ryomen Sukuna. Ceci est particulièrement important pour l’intrigue du manga car Yuta et Yuji Itadori sont le dernier espoir des sorciers pour protéger l’humanité. Notamment, l’un des plus grands cliffhangers du dernier chapitre était que Yuta utilisait sa technique Copy pour utiliser l’attaque Cleave de Sukuna.

Les derniers chapitres du manga ont montré que Yuta est assez fort pour défier et combattre Sukuna et que sa capacité de copie est l’une des plus utiles du Jujutsu Kaisen. Cependant, il pourrait également avoir un autre atout, qui pourrait être le mouvement que Sukuna a utilisé pour vaincre Satoru Gojo lors de leur combat désormais mémorable.

Comment Yuta a repris la technique de Sukuna contre Gojo ?

Publicité :

Dans le chapitre 250 du manga Jujutsu Kaisen, Yuta Okkotsu a réussi à copier la technique Cleave de Ryomen Sukuna, blessant apparemment le Roi des Malédictions dans la dernière page. Cependant, les choses pourraient aller encore plus loin, et Yuta pourrait également copier le mouvement Space Dismantle de Sukuna, qui est l’attaque qui a tué Satoru Gojo il y a quelques mois.

L’explication derrière cette théorie est que Yuta a regardé l’intégralité du combat de Gojo et de Sukuna, captant leurs mouvements et leurs capacités. Il a vu le moment où Satoru a été coupé en deux par le démantèlement spatial du Roi des Malédictions. Yuta a également entendu Sukuna expliquer comment il a accompli cet exploit. Il est donc fort possible qu’il y ait assez d’informations pour copier le Démantèlement de l’espace et l’utiliser contre son créateur.

Sur le papier, il y a assez d’informations pour que Yuta puisse copier cette attaque. Cependant, cela pourrait poser un problème d’écriture à l’auteur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, car le Space Dismantle, en théorie, pourrait mettre fin à la série assez rapidement. Sukuna pouvait se soigner avec la Reverse Cursed Technique lorsqu’il était à son apogée, mais actuellement, il est affaibli, et cette attaque pourrait donc signifier sa fin.

Yuta devrait-il être le seul à tuer Sukuna ?

Jujutsu Kaisen : Yuta et Yuji sont le dernier espoir des sorciers
Jujutsu Kaisen : Yuta et Yuji sont le dernier espoir des sorciers
Publicité :

Il est facile de dire que le manga Jujutsu Kaisen se termine, et compte tenu de la mort de Gojo, Kashimo et Higuruma, il semble que tout repose sur Yuta Okkotsu et Yuji Itadori pour sauver la situation des sorciers. C’est pourquoi il est logique que les deux personnages principaux, qui ont commencé leur voyage en étant sauvés de l’exécution par Gojo, soient ceux qui mettent fin à Ryomen Sukuna.

Il y a aussi le fait que Yuji et Sukuna ont une rivalité de longue date à cause de l’époque où le premier était le vaisseau du second, ce qui crée un contexte propice à la victoire du protagoniste. Il convient également de souligner que Yuta et Rika pourraient être vaincus avant que Yuji ne porte le coup de grâce à Sukuna, bien qu’il ne s’agisse là que de spéculations.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Lou

Moi c'est Lou, un passionné inconditionnel de l'univers manga, manhwa et lightnovel. Vous retrouverez sur manganime mes analyses et études d'œuvres en tout genre, que ce soit pour les shonen, les shojo, les seinen, les manhwa coréens ou les lightnovels énigmatiques. Fervent défenseur de la diversité et de la richesse de la culture otaku, j'aspire à partager mon amour pour cet art à travers des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *