Gojo reviendra-t-il à la vie après Jujutsu Kaisen Chapitre 236 ? Explications

Alors que dans le chapitre précédent, il semblait que le Hollow Purple amplifié de Satoru Gojo lui avait permis de remporter la victoire contre Sukuna, les dernières fuites et spoilers du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen ont prouvé le contraire.

Gojo reviendra-t-il à la vie après Jujutsu Kaisen Chapitre 236 ? Explications
Publicité :

A la grande surprise de tous, Sukuna Ryomen a été capable de contourner la technique illimitée de Gojo et de le couper littéralement en deux.

Il ne fait aucun doute que les spoilers du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen ont pris l’Internet d’assaut et que plusieurs fans se sont rendus sur les réseaux sociaux pour savoir si Gojo était vraiment ou est ce qu’il allait potentiellement “revenir à la vie”.

Étant donné que Satoru Gojo est sans doute le personnage le plus célèbre de Jujutsu Kaisen, sa mort a eu un impact important sur tous les fans de la série.

Ceci étant dit, il existe tout de même une infime chance pour que Gojo revienne à la vie. Cet article explique la théorie derrière cette idée.

Avertissement : cet article est de nature spéculative et reflète les opinions de l’auteur.

Satoru Gojo pourrait être réincarné suite à sa mort dans Jujutsu Kaisen Chapitre 236, selon une théorie :

Publicité :

Le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen a mis fin au long combat entre Satoru Gojo et Ryomen Sukuna, ce dernier étant sorti vainqueur. Comme mentionné précédemment, Sukuna a été capable de contourner la technique illimitée de Satoru Gojo et de le trancher verticalement en deux au niveau du torse.

La mort de Gojo a été renforcée par une image le montrant au purgatoire ou dans l’au-delà avec Geto, Nanami, Haibara et d’autres. Pendant ses derniers instants, Gojo a mentionné à quel point il était heureux d’avoir été tué par quelqu’un de plus fort que lui. De plus, il a également exprimé sa satisfaction de ne pas avoir à succomber à la vieillesse et à la maladie.

Cependant, est-il encore possible pour Gojo de défier la mort et de revenir une fois de plus ? Bien que cela semble improbable, il existe une théorie selon laquelle il pourrait revenir de sa mort, mais pas en tant que Gojo Satoru, “le plus fort”. Selon les fuites du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen, Gojo Satoru a demandé à Nanami de lui raconter ses derniers instants.

Selon Nanami dans Jujutsu Kaisen chapitre 236, Mei Mei lui a dit un jour que s’il cherchait une nouvelle facette de lui-même, il devrait chercher le chemin menant au Nord. D’un autre côté, s’il voulait rester tel qu’il était, il devait aller au Sud. Nanami, étonnamment, choisit ce dernier, et il fut soulagé de voir Haibara lui tenir compagnie.

D’après les traductions non officielles du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen, il semble que Gojo Satoru ait décidé d’aller dans le Nord. Il est sous-entendu qu’il n’a pas rejoint les autres dans l’avion pour Okinawa (qui est la préfecture la plus méridionale du Japon). Dans ce cas, Gojo pourrait aller au Nord et redécouvrir un nouvel aspect de lui-même.

Mais pourquoi Gojo choisirait-il d’emprunter cette voie et non celle du Sud où il pourrait rejoindre ses amis ? Pendant le combat contre Toji Fushiguro, Gojo Satoru a atteint l’illumination et s’est proclamé “l’Honoré”.

“A travers les cieux et la terre, je suis le seul à être honoré”, dit Gojo dans Jujutsu Kaisen.

Cette citation est tirée du Sutra du Lotus du bouddhisme. En utilisant cette citation, l’auteur, Gege Akutami, a comparé Gojo Satoru à un être qui transcende la forme ordinaire d’un être humain. Il est assimilé au Seigneur Bouddha lui-même. Il est intéressant de noter que le voyage de Bouddha dans le Nord est mentionné dans l’un des textes sacrés du bouddhisme.

Si le personnage de Gojo était réellement influencé par Bouddha, il pourrait emprunter la route du Nord et apprendre un autre aspect de son caractère. Cependant, contrairement à l’Illuminé, Gojo Satoru pourrait revenir, bien que sous un avatar ou une forme différente, après le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen.

Selon la pensée bouddhiste générale, l’être humain est pris dans un cycle continu de vie, de mort et de renaissance. Le but ultime d’un bouddhiste est de se libérer de ce cycle, connu sous le nom de Samsara. Gojo Satoru, bien qu’il se proclame l’Éveillé, fait preuve d’un orgueil démesuré.

Publicité :

Une personne peut vraiment être libérée de la renaissance une fois qu’elle a atteint le véritable niveau d’illumination, Moksha, ou Nirvana. S’il est vrai que Gojo a débloqué ses véritables pouvoirs dans un état d’illumination, il est difficile de croire qu’il serait libéré du cycle du Samsara après le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen

De plus, le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen fait subtilement allusion à la réincarnation ou à la renaissance de Gojo Satoru avec l’image des fleurs de lotus. Les fans aimeraient savoir que le lotus symbolise la renaissance, l’auto-régénération et l’illumination, ainsi que la beauté, la pureté et l’honnêteté. Comme il a été établi que Gojo n’a pas encore atteint la véritable illumination, il est possible qu’il se réincarne.

Cependant, il pourrait avoir à payer un lourd tribut pour cela. Lorsqu’il a atteint l’état d’éveil pour la première fois dans Jujutsu Kaisen, contre Toji Fushiguro, Gojo a perdu tout ce qui comptait pour lui, ce qui l’a conduit à la solitude.

Ainsi, si Satoru parvient à se redécouvrir après sa mort, il pourrait revenir, mais cela pourrait l’amener à sacrifier ses pouvoirs par la suite. Il est possible qu’il puisse vivre le reste de sa vie en tant que Satoru Gojo, simple mortel.

Cependant, il ne s’agit pour l’instant que de spéculations, sans aucune preuve concrète. En ce qui concerne ses pouvoirs, les fans aimeraient savoir que Six Eyes et Limitless sont des techniques récurrentes. Il est donc possible qu’elles soient transmises à la génération suivante.

Publicité :
Informez votre communauté :
A propos de l'auteur, Thomas

Écrivain indépendant avec un amour inébranlable pour les mangas, je m'efforce de partager avec vous les actualités les plus récentes sur ce sujet. Hésitez pas à me poser vos questions dans la section commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *