samedi 31 juillet 2021

Keiko Takemiya arrive enfin en France avec Destination Terra… (Terra e…)

Grande mangaka du XXe siècle ayant surtout publié dans des magazines shôjo, Keiko Takemiya a longtemps été attendue en France. Membre du groupe de l’an 24, nom donné à un ensemble de femmes mangaka nées en l’an 24 de l’ère Shôwa au Japon (correspondant à 1949) et dessinatrices influentes de l’époque. Elle est notamment l’instigatrice du shônen-aï, en proposant pour la première fois des scènes de sexe entre hommes dans un shôjo avec son titre Kaze to Ki no Uta.

Mais en France, nous aurons le plaisir de la découvrir avec son shônen de science-fiction qui a marqué le Japon, à une époque où le shônen était réservé aux mangaka masculins : Terra e…, intitulé en France Destination Terra… selon le souhait de la mangaka. Et c’est un petit éditeur comme naBan Éditions qui va publier ce titre terminé en 3 tomes ! C’est donc un événement pour cette grande mangaka trop longtemps laissée de côté par l’un des plus gros marchés mondiaux du manga.

©Keiko TAKEMIYA

L’éditeur a d’ailleurs tout fait pour rendre cette œuvre accessible à tous : une édition en 3 tomes d’environ 350 pages chacun pour un prix unitaire de 12€ !

©Keiko TAKEMIYA

Synopsis :

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de continuer à survivre dans un monde qui se veut parfait. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis grâce à un test de maturité passé à 14 ans.

Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

Source : naBan Éditions

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Destination Terra… de Keiko Takemiya daté chez naBan Éditions

Premier manga de la grande mangaka Keiko Takemiya à arriver en France, Destination Terra… (Terra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.