samedi 11 juillet 2020

L’Appel de Cthulhu de Gou Tanabe et H. P. Lovecraft arrive chez Ki-oon

La collection Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft de Ki-oon s’enrichit d’un nouveau one-shot. L’adaptation par Gou Tanabe de l’un des plus grands mythes de la littérature fantastique, titre fondateur de la légende de Cthulhu : L’appel de Cthulhu !

Rendez-vous le 17 septembre prochain pour vous procurer cet ouvrage illustrant avec magnificence le célèbre roman de H. P. Lovecraft dans une édition similaire aux titres précédents.

Synopsis : Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.  Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…  

Source : Ki-oon

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.