jeudi 26 novembre 2020

Les plus belles couvertures japonaises et françaises #3 – Juin 2020 (Première quinzaine)

Troisième numéro de cette chronique sur les plus belles couvertures sorties récemment en France et au Japon et c’est toujours un plaisir ! Il y a tant de visuels qui vous en mettent plein les yeux. On connait les japonais pour beaucoup miser sur l’apparence du produit, mais là, les auteurs se déchaînent. Quelle soit chargée de détails, ou au contraire, sobre mais expressive, je vous présente celles qui ont su me charmer en ce début de mois de juin 2020 !

Japon

Beaucoup de séries en cours de publication en France viennent d’avoir un nouveau tome au Japon en ce début de mois de juin 2020. Parmi celles-ci, il y a des titres coups de cœur dont les couvertures sont toujours un régal. C’est ainsi qu’on a été émerveillé à la vue de la couverture du tome 9 de Flying Witch (nobi nobi!), du tome 4 de Magus of the Library (Ki-oon), du 6e volume d’Artiste (Glénat Manga) ou encore du 12e opus d’ATOM The Beginning (KANA)

Il y a aussi les séries publiées en France ou à paraître qui me font fortement envie. Je pense notamment à La malédiction de Loki (Delcourt/Tonkam) dont le dernier tome vient de sortir au Japon. Mais également à Le Pacte des Yokai dont j’aimerai bien lire le manga mais qui a malheureusement de nombreux tomes indisponibles en France par manque de succès et de réimpression de la part de Delcourt/Tonkam. Et enfin, celui que j’attendais avec impatience à la rentrée de septembre chez nobi nobi! : Iruma à l’école des démons dont le 17e tome est paru au Japon.

Après, vous avez vraiment des couvertures épatantes parmi les nouveautés de séries qui ne sont pas inconnues en France : le tome 25 de Blue Exorcist (Kazé Manga), le tome 21 de Seraph of the End (KANA), le 8e et dernier volume de Blue Flag (Kurokawa), le tome 24 de A Certain Magical Index (Ki-oon), le 4e et dernier opus de Le dragon et la nonne (Soleil Manga) ou encore le tome 23 de Merry Nightmare (Ototo).

    Du côté des titres d’auteurs déjà publiés ou à paraître en France, on commence avec deux très belles couvertures de grandes artistes : le tome 3 de Erzbeset de CUVIE (Dorothea, En scène!) et le deuxième volume de Rakuen No Bijiyo to Yajiyu –  La belle et la bête du paradis perdu de Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Alice in Murderland…)

À côté, nous avons également Beautiful Everyday et son second tome signé Takako Shimura (Fleurs bleues, Si nous étions adultes…) ou bien le 5e volume de Kaguya Den de Chiho Saitou (Utena, Les liaisons dangereuses).

Concernant maintenant les œuvres et auteur(e)s non publiés en France, voila tellement longtemps que j’attends une sortie de l’adaptation manga de The Garden of Sinners. Son 10e tome vient de sortir au Japon et sa couverture est d’une telle beauté ! Trois autres coups de cœur couvertures pour les séries Kokuho no Oisha-san (tome 2) d’Aki Yoshii, Noraneko to Benri Ya (tome 2) de Kimiko Otsu et Neko to Watashi to Deutschland (tome 3) de Ryoko Nagara.

Parmi les autres qui m’ont beaucoup plu, on retrouve le titre Tapioca Gaeru No Tapioca Ya de Taro Jueki, le tome 3 de Mission Yozakura Family de Hitsuji Gondaira, le premier volume de l’adaptation manga de Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu par Kyousuke Kuromaru, le one-shot Doraneko to Sakana de Haiji Kurusu, l’ouvrage Hito Yo Hito Yoni Hito Migoro. et le 4e opus de Giji Harem signé Yuu Saitou. On retrouve également la très belle couverture du tome 3 de Mayu, Matou par Yuriko Hara, celle du volume 5 d’Ojisama to Neko d’Umi Sakurai et enfin, le tome 2 de Bishounen Club no Himitsu par Kamaboko Red.

France

Le début du mois de juin a été chargé et mes gros coups de coeur couverture vont à des séries auxquelles je tiens fortement : Aria The Masterpiece (T.3) publié chez Ki-oon, L’Atelier des Sorciers (T.6) ou encore Chihayafuru (T.32), tous deux édités par Pika Édition.

Il y a eu l’impressionnante couverture du second tome de Drifting Dragons (Pika Édition) qui a un petit côté Nausicaä de la vallée de vent, l’incroyable couverture du tome 15 de Bungô Stray Dogs (OTOTO) ainsi que les magnifiques visuels du tome 1 de Called Game (Kazé Manga), du tome 5 de Bloom into You (KANA), du tome 4 de Kanon au bout du monde (AKATA) ou encore du tome 1 de Golden Sheep (Delcourt/Tonkam). Du côté des couvertures qui m’ont fortement plu, on retrouve également le second volume d’Asadora (KANA) et le one-shot Serii (Atelier Akatombo) qui ont toutes les deux une charme intrigant. Le 5e et dernier volume de Bless You (AKATA) réveille les cellules de notre rétine avec un visuel de toute beauté pour conclure ce titre d’une grande noblesse. Quant au tome 3 de La petite faiseuse de livres (OTOTO) le tome 8 de Tales of Wedding Rings (KANA) ou encore le tome 14 de The Promised Neverland (Kazé Manga), il y a de quoi être envoûté !

BONUS : Couvertures de magazines

Parfois, les couvertures de magazine japonais sont vraiment de toute beauté (si on enlève parfois le fait qu’elles sont bien chargées). En ce début de mois, je vous en ai sélectionné 5 qui sont vraiment cool : les numéros du Ribon, du Gekkan Shonen Magazine, du Princess, du Comic Beam et du Dear+ de juillet 2020.

 

Pour recevoir les prochains numéros de cette rubrique, et notre newsletter, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant :

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Les plus belles couvertures japonaises et françaises #2 – Mai 2020 (Deuxième quinzaine)

On continue de vous proposer notre rubrique des plus belles couvertures manga japonaises et françaises …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.