vendredi 23 octobre 2020

Le Tigre des Neiges d’Akiko Higashimura approche de sa conclusion

Débutée en 2015, la série Le Tigre des Neiges d’Akiko Higashimura (Princess Jellyfish) arrive à sa fin ! En effet, le 29e numéro du Weekly Big Comic Spirits vient d’annoncer que le manga approchera de son dénouement (« climax ») dans le prochain numéro qui sortira le 22 juin au Japon.

En France, le manga est publié par les éditions du Lézard Noir. Le tome 6 paraîtra en septembre prochain, le même jour que le premier tome de Tokyo Tarareba Girls, une autre série d’Akiko Higashimura à ne pas louper et également publiée chez Le Lézard Noir ! Le Tigre des Neiges a reçu le Prix Jeunes Adultes au Festival de la BD d’Angoulême en 2020.

Découvrez les premières pages de la série en cliquant sur la couverture ci-dessous :

Synopsis :

Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l’époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d’Echigo ».

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier-né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…

Source : ANN

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.