samedi 19 septembre 2020

Lancement de la construction du Ghibli Park et date d’ouverture provisoire confirmée

Alors que le COVID-19 ne semble pas avoir affecté le projet du parc à thème Ghibli, on apprend que la société Kajima Corporation est actuellement sous contrat provisoire pour une construction des trois premières zones du Ghibli Park pour la somme de 10,66 milliards de Yen environ (87,88 millions d’euros) avec un début des travaux dès juillet 2020. Ces trois ères du parc sont prévues pour une ouverture dès l’automne 2022. Nagoya TV a diffusé un reportage avec le concept du parc ainsi qu’une vue aérienne des sites de construction.

En février dernier, nous découvrions les premières trois zones : l’espace Ghibli no Daisōko avec notamment l’espace recréant le quartier du début du Voyage de Chihiro (première image) ainsi qu’un mini-théâtre de 170 places en jaune et une salle d’exposition en bleu (seconde image), l’espace Seishun no Oka, dans lequel nous pourrons retrouver l’attraction Neko no Jimusho en référence au Royaume des chats, mais également le grand bâtiment qui aura pour inspiration les films Le château dans le ciel et Le château ambulant. Tous deux ouvriront donc à l’automne 2022, comme l’espace Dondoko Mori (inspiré de Mon voisin Totoro) suivi un an plus tard par les espaces Mononoke no Sato (inspiré de Princesse Mononoke) et Majo no Tani Area (inspiré de Kiki la petite sorcière).

Le Ghibli Park se situera sur les 200 hectares de l’Expo Park dans la ville de Nagakute à Aichi, à l’est de la ville de Nagoya, où il y a déjà une réplique de la maison de Satsuki et Mei dans Mon voisin Totoro. Elle devrait d’ailleurs être rénovée pour le parc.

satsukimaihouse

La préfecture d’Aichi et le Studio Ghibli avaient fourni en 2018 quelques illustrations conceptuelles affichant le parc dans un style proche de celui du Château ambulant. La boutique de Si tu tends l’oreille devrait également être parmi les projets.

Le Musée Ghibli est également maintenu à Mitaka, dans l’ouest de Tokyo pour toujours proposer plus de choses autour de l’univers Ghibli.

ghiblimuseum

Source : Nagoya TV / ANN

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.