jeudi 26 novembre 2020

Les plus belles couvertures japonaises et françaises #2 – Mai 2020 (Deuxième quinzaine)

On continue de vous proposer notre rubrique des plus belles couvertures manga japonaises et françaises avec ce second numéro consacré aux parutions du 16 au 31 mai 2020. De très gros coups de cœur visuels pour certaines d’entre elles qu’on vous laisse découvrir. N’hésitez pas à nous faire part de vos préférées, même si elles ne sont pas dans cet article !

 

Japon

Parmi les séries publiées en France, quelle merveille de pouvoir admirer les couvertures du tome 18 de Les vacances de Jésus et Bouddha (Kurokawa), du volume 7 de L’Atelier des Sorciers (Pika Édition), du tome 15 de En scène ! par CUVIE, du 24e opus de The World is Still Beautiful (Delcourt/Tonkam) ou encore le tome 3 de Hidamari ga Kikoeru – Limit (Boy’s Love IDP).

    Du côté des titres d’auteurs déjà publiés en France, nous avons le titre Assassin de aru ore no Sutetasu ga Yuusha yori mo Akiraka ni Tsuyoi Nodaga (T.3) adapté d’un light novel et dessiné par Hiroyuki Aigamo (Accel World); le premier volume de Kitchen of Witch Hat, spin-off de L’Atelier des Sorciers; le T.10 de 3-gatsu no Lion Shouwa Ibun – Shakunetsu no Jidai, spin-off de March comes in like a lion de Chica Umino, dessiné ici par Hideaki Nishikawa; le 2e tome de Black Babylon d’Anju Hino (Vatican Miracle Examiner) et enfin, Onikirimaru-den de Kei Kusunoki (Bitter Virgin).

On a eu l’occasion de découvrir le début de Non Non Biyori (T.15) d’ATTO en France, mais malheureusement, l’éditeur a arrêté la publication de ses manga et nous n’avons pas eu la suite des aventures de ce groupe très sympathique… De même pour Peace Maker Kurogane dont le nouveau tome (T.17) vient de paraître au Japon, mais sa maison d’édition française a fermé il y a bien longtemps maintenant.

    Enfin, dans l’inédit total, aussi bien de l’oeuvre que de l’auteur, j’ai pu découvrir les couvertures de Yoru ga Hodokete Hana ga Saku de Kyouichi;  l’adaptation manga d’un light novel intitulé LV999 no Murabito (T.7) et dessiné par Kenichi IwamotoTondari Hanetari  de Shino Shinomiya;  Utsurohiya (T.1) de Nanko TorinoAmygdala (T.1) de Kazuyoshi NagataAsahinagu (T.33) d’Ai KozakiHokuou Kizoku to Moukinzuma no Yukiguni Karigurashi (T.4) adapté d’un light novel et dessiné par Shikayo ShirakabaAmatsu Kitsune to Fuuin no Uta (T.2) de Himako NekoKoi to Dangan – Dangerous Lover (T.5) de Nozomi MinoJibaku Shounen Hanako-kun (T.13) d’Iro AidaKatabami to Ôgon (T.3) d’Eiichi KitanoMaho no Tenshi Creamy mami Fukigen na Ohimesama (T.3) d’Ami Mitsuki ou encore Kanojo No Idea (T.2) de Saya Fuyume.

France

    En cette fin du mois de mai, il y a eu pas mal de sorties. La reprise littéraire suite au déconfinement n’a pas attendue ! Parmi les couvertures qui m’ont vraiment conquis, on retrouve notamment celle du second tome de Nos c(h)œurs évanescents (Akata), le premier tome d’Autour d’elles (Akata) et de Plongée dans la nuit (Taifu Manga) ou encore la couverture du volume 20 de Riku-Do (Kazé Manga). Et si on se concentre sur les titres un peu plus populaire, celles du T.5 de Blue Flag (Kurokawa), du T.7 de Card Captor Sakura Clear Card Arc (Pika Édition), du T.30 de Space Brothers (Pika Édition), du one-shot Violence & Peace (Le Lézard Noir), du T.40 de Kingdom (Meian), du T.30 de L’attaque des titans (Pika Édition) et enfin, du T.13 de The Promised Neverland (Kazé Manga) sont assez impressionnantes !

 

BONUS : Couvertures de magazines

Les couvertures de magazine japonais s’avèrent parfois de toute beauté. Et sur cette fin de mois de mai, je vous en ai sélectionné trois qui sont vraiment à tomber : celle du numéro de juin du Comic Gene, celle du numéro de juillet du LaLa et enfin, celle deu Morning Two de juillet 2020.

 

Pour recevoir les prochains numéros de cette rubrique, et notre newsletter, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant :

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

[Chronique] Orient Samurai Quest Tomes 1 & 2

Nouvelle série de Shinobu Ohtaka à qui nous devons l’excellent Magi – The Labyrinth of …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.