samedi 30 mai 2020

Les deux derniers tomes de Magi sortiront simultanément chez Kurokawa

Achevé depuis 2017 au Japon, le manga Magi – The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka va enfin trouver sa conclusion en France ! Alors que les lecteurs réclamaient depuis un moment une accélération du rythme de parution des tomes de la série, Kurokawa confirme la sortie simultanée des deux derniers volumes (tomes 36 & 37) le 9 juillet prochain ! Une grande nouvelle pour les lecteurs assidus du manga phénomène de Shinobu Ohtaka prépublié au Japon dans le Weekly Shonen Sunday.

Pourquoi lire Magi ?

Aladin, Ali Baba, Sindbad ou encore Schéhérazade, ça vous dit sûrement quelque chose ?  Les  Mille et Une Nuits  et bien plus encore, résonnent soudain en vous ? Gardez-les dans un coin de votre esprit et découvrez des inspirations orientales dans l’univers fabuleux de  Magi – The Labyrinth of Magic  de  Shinobu OHTAKA  !

Contrairement à son synopsis élémentaire et ses premiers chapitres posant des bases, laissant alors présager un titre commun d’aventures fantastiques où l’humour et la magie sont monnaie courante, le scénario de  Magi  s’intensifie après seulement quelques tomes pour gagner en maturité et en qualité afin d’engager chez le lecteur une certaine réflexion sur des thématiques idéologiques et sociétales.

Magi  est sans conteste une série à la progression impressionnante au fur et à mesure de ses tomes, à l’image de ses couvertures dont on sent l’évolution tant dans le dessin que dans l’aura qu’elles dégagent. Une pincée d’humour savamment saupoudrée au fil des pages, mixée à un scénario riche en rebondissements, en suspense et en innovations, voici les ingrédients primaires de ce titre au trait fin, caricatural parfois, qui s’améliore sans cesse, et invite le lecteur à s’investir dans sa lecture, ainsi qu’à s’intéresser à chacun des personnages en action.

Si vous vous lancez dans le manga, nous vous conseillons d’en lire au moins 3-4 tomes afin d’apercevoir une infime partie de ce qui fait de ce titre un chef-d’œuvre, encore trop méconnu. Et si certains d’entre vous connaissent déjà la série par son adaptation animée, si vous l’avez aimée, ne passez pas à côté du manga, format d’origine de la série, qui s’avère plus complet et vous fera surtout découvrir la suite et fin de l’histoire (la suite de l’anime débute dès le tome 21) !

Si vous faites partie des fans qui attendent la saison3 de la série animée (anime), n’attendez plus. Elle n’a pas été annoncée et ne le sera sûrement pas, malheureusement. Profitez du fait que le manga va être intégralement publié en France chez Kurokawa pour poursuivre la série en manga, qui est son format original. Et si vous ne désirez pas recommencer depuis le début (ce qui serait tout de même dommage), n’hésitez pas à consulter notre article vous précisant quels tomes lire pour avoir la suite de la série animée.

Enfin, juste avant la conclusion de Magi – The Labyrinth of Magic, les lecteurs auront également la possibilité de découvrir ORIENT Samurai Quest, la nouvelle série de l’autrice publiée chez Pika Édition dès le 17 juin avec la parution des deux premiers tomes.

ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

Synopsis d’ORIENT Samurai Quest :

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Source : Kurokawa

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

L’isekai événement So I’m a Spider, So What ? arrive chez Pika Édition

Véritable phénomène au Japon depuis son lancement en 2015, le light novel Kumo desu ga, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :