mercredi 15 juillet 2020

Bientôt le retour de Shintaro Kago aux éditions IMHO

Annoncé pour 2015 au tout début, la sortie de La grande invasion mongole de Shintaro Kago s’est vue à de nombreuses reprises repoussée. Mais durant le confinement, les éditions IMHO ont travaillé d’arrache-pied et on enfin fini cet ouvrage tant attendu qui va partir sous peu à l’impression. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, la publication semble imminente.

Synopsis :

Exit les ninjas à la pilosité meurtrière de Carnets de Massacre et les caries lancées dans la course à l’arme thermonucléaire de Collision accidentelle… Cette fois Shintaro Kago s’attelle à l’histoire avec un grand « H », ou plus précisément à une de ses figures au rôle crucial mais néanmoins méconnue : le cheval de Mongolie. Des victoires légendaires de Gengis Khan à la révolution industrielle en passant par les voyages de Marco Polo, La Grande Invasion mongole fait la lumière sur cette créature sans tête que les braves guerriers de Temudjin capturaient en tranchant tout simplement les mains des géants des steppes. Découvrez comment sa force herculéenne a donné naissance à l’industrie de l’automobile et tremblez en voyant ses hordes assoiffées de sang semer la terreur dans les tranchées lors de la bataille de la Somme ! La Grande Invasion mongole est une magistrale leçon d’histoire enluminée par un Shintaro Kago au sommet de son art.

En France, vous pouvez retrouver les différents one-shot de cet auteur phare des éditions IMHO directement sur leur site internet/boutique en ligne : https://www.imho.fr

Source : Facebook IMHO

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.