samedi 30 mai 2020

Les plus belles couvertures japonaises et françaises #1 – Mai 2020 (Première quinzaine)

Voilà plusieurs années que j’aime regarder le planning des sorties japonaises afin de découvrir de nouvelles merveilles, de nouveaux titres encore non parus en France, ou tout simplement pour découvrir LA nouvelle couverture d’une série que j’adore. Depuis déjà un moment, je vous en partage sur les réseaux sociaux, mais dès aujourd’hui, je vais vous les proposer dans un article afin de vous en montrer davantage et peut-être vous faire découvrir des titres qu’il serait intéressant de voir licencier en France. Débutons ainsi avec les sorties de cette première quinzaine de mai 2020 au Japon, et on fera de même à la fin de cet article avec les sorties en France !

Vous aussi, n’hésitez pas à me faire part de couvertures coups de cœur que vous avez eu ce mois-ci !

 

Japon

    Parmi les séries publiées en France, il y a pas mal de nouveaux tomes aux magnifiques couvertures. Je pense notamment au T.44 de Chihayafuru (Pika Édition), au T.11 d’Act-Age (Ki-oon), au T.8 de Jardin Secret (Kana), au T.7 de Tokyo Revengers (Glénat Manga), au T.9 d’Orient Samurai Quest (Pika Édition), au T.10 de Time Shadows (Kana), au T.9 de Gloutons & Dragons (Casterman), au T.6 d’Aposimz (Glénat Manga), au T.9 de Bakemonogatari (Pika Édition). Enfin, j’ai toujours été bluffé par le travail de Guilt Pleasure sur la série, donc j’ajoute également la couverture du 4e volet d’In these words (Taifu Comics).

    Du côté des titres d’auteurs déjà publiés ou à paraître en France, nous avons les très attendus Blue Lock (T.9) par le dessinateur de Dolly Kill Kill (Pika Édition) et le scénariste de Jagaaaaaan (Kazé Manga), ainsi que la série Spy x Family (T.4) par l’auteur de Tista et The Moon Sword (Kazé Manga).

Si on en a quelques uns en France, il y a vraiment des auteur(e)s dont j’aimerais davantage de titres. Ainsi parmi les nouveaux tomes parus au Japon à la mi-mai et dont la couverture me fait cruellement envie, on retrouve Sekai de Ichiban Hayai Haru (T.3) par l’auteure de Le secret de l’ange (AKATA); Namida Ame to Serenade (T.6) par l’auteure de Les fleurs du passé (komikku); Chuugaku no Seinikki (T.6) et Paripari Densetsu (T.10) par l’auteure de It’s your world (Kana); Korisen Man (T.3) par l’auteure de Père & Fils (Ki-oon) et enfin, Persona Non Grata par les auteures d’In these words (Taifu Comics).

Et il y a aussi des titres dont la nouvelle couverture m’intrigue et dont j’aimerais d’abord découvrir les titres parus ou à venir en France : Bokura no Star Girl (T.1) par l’auteure de Real Girl (Pika Édition); Yubisaki no Renren (T.2) par l’auteure de Hibi Chouchou (Panini Manga); Shinkyaku Banrai! (T.1) par l’auteure de First job, New life (Kana) ou encore Sayonara Otoko no ko (T.3) par l’auteure de Si nous étions adultes (Akata).

    Enfin, dans l’inédit total, aussi bien de l’oeuvre que de l’auteur, je vous propose de découvrir Kimajime Hime to Bunbougu Ouji (T.4) d’Aako Fujiwara, Hitoribocchi de Koi wo shite mite (T.3) de Tomata Tagawa, Glass Feet (T.1) d’Aoko KizakiShare Family! (T.3) de Naoko Kusaka, Baku-chan (T.1) de Masumura17, Ametsu-chi Dare Kare Soko Kashiko (T.8) de Natsu Aogiri, Zakkaten to Aru (T.2) d’Isuzu Uemura, Kinoko Inu (T.12) de Kimama Aoboshi, Majo no Yasashii Souretsu (T.3) de Mao Kurogama et enfin, Tsugomomo (T.25) de Yoshikazu Hamada.

France

    Dans nos contrées, nous sortons seulement du confinement suite à la crise du COVID-19 et les éditeurs relancent au fur et à mesure leurs parutions. Ainsi, il y a eu peu de sorties en ce début de mois, mais je vais vous citer quelques couvertures parmi les tomes qui sont sortis la semaine où le confinement a été mis en place et que vous allez retrouver cette semaine en librairie. Je vous ai également fait une sélection parmi les titres Kana qui sortiront vendredi. Quelques couvertures ont su me taper dans l’œil : Noragami T.21 et Elin La charmeuse de bêtes T.8 publiés chez Pika Édition, Les enfants de la baleine T.14 paru chez Glénat Manga, Banale à tout prix T.10 et Slam Dunk T.9 publiés par Kana et enfin, Tant que nous serons ensemble T.3 édité chez Akata. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que ces six séries ne sont clairement pas le même genre de lectures mais sont toutes d’excellents titres à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait !

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :