mardi 2 juin 2020

Toshio Suzuki nous parle du nouveau film de Hayao Miyazaki

Voilà déjà plusieurs mois que nous savons que Hayao Miyazaki est sur un nouveau film pour Ghibli. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations concernant son avancement qu’on pourrait croire perturbé par les conséquences du COVID-19. Cependant, Toshio Suzuki, producteur au sein du Studio Ghibli, a précisé dans un article publié hier dans le Entertainment Weekly que le COVID-19 n’avait pas affecté la production du prochain film de Hayao Miyazaki intitulé Kimi-tachi Dô Ikiru ka (How do you live ?/Comment vivez-vous ?), ajoutant également que l’équipe avait déjà réalisé 36 minutes du film et espère l’avoir achevé dans les 3 années à venir. Toshio Suzuki nous fait languir en annonçant qu’il s’agira d’une « grande histoire fantastique » qui va demander du temps car l’équipe de production dessine tout à la main !

Ce nouveau film se base sur le roman de Yoshino Genzaburo datant 1937 racontant l’histoire d’un jeune garçon qui emménage avec son oncle après la mort de son père. Il étudie dans une école dont beaucoup d’élèves de sa classe sont issus de familles de médecins, d’hommes d’affaires, de professeur d’université… et les sujets de cours parfois complexes sont divers et variés. C’est entouré de ses camarades et de son oncle parlant de sa journée et de la vie en général que nous découvrons ce jeune homme évoluer dans sa façon de penser et de voir son avenir.

Toshio Suzuki nous confirme également que Goro Miyazaki, fils de Hayao et réalisateur de Les contes de Terre-Mer et La colline aux coquelicots, travaille actuellement sur un tout nouveau film en 3D avec pour « base un livre ou une histoire venue du Royaume-Uni autour d’une fille très sage. »

Source : Entertainment Weekly

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

L’attaque des titans – The Final Season : un trailer et le plein d’informations

L’adaptation animée du manga L’attaque des titans de Hajime Isayama dévoile enfin de nouvelles informations …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :