samedi 30 mai 2020

Reliques Eon : Ro[Man]ga des éditions Planétoïde à paraître à la rentrée

Les éditions Planétoïde sont fières de présenter un nouveau format de livres : le Ro[Man]ga, un mélange de roman et de BD, reprenant les codes graphiques du light novel et du manga.

Ce format est lancé avec Reliques Eon de Rufamar, Espérance et Stiopic, un projet qui a débuté sur Mangadraft et va aujourd’hui se voir publié aux éditions Planétoïde. Prévu pour une parution dès septembre 2020, le premier volume de Reliques Eon vous dévoile d’ores et déjà sa couverture ainsi que quelques pages de son prologue afin que vous puissiez vous rendre compte du format novateur de cet ouvrage !

Synopsis :

« J’aimerais que ces journées ne finissent jamais ! »

Il y a trois-cents ans, la région de Delonya s’est vue rentrer dans une nouvelle ère avec la découverte de l’Iaith, une langue ancienne qui permet à n’importe qui de manipuler l’Éther. Grâce à cela, Kiryu et Aki ont pu devenir des Explorateurs dans le village de Dasos malgré leur jeune âge. Orphelins depuis quatre ans, ces frère et sœur accomplissent les Quêtes de la Guilde avec brio, et leur réputation n’est plus à faire, même parmi les adultes. Cependant, ils vont très vite se rendre compte que la vie peut prendre un tournant très inattendu…

Quelques éléments importants sur l’éditeur :

Jeune maison d’édition, les éditions Planétoïde sont nés d’une idée commune entre Sonia et Charlotte, afin d’offrir un maximum de visibilité aux artistes. Composé d’un groupe de créateurs et passionnés, cet éditeur au statut associatif loi 1901 à but non lucratif, souhaite revoir la notion actuelle d’édition afin de repositionner l’artiste/auteur comme acteur clé de son œuvre ainsi que de proposer au public des œuvres culturelles uniques boudées par le milieu de l’édition actuel.

Pourquoi Planétoïde ? Un planétoïde est une petite planète en cours de formation (représentant les mondes naissants dans le domaine de la SFFF, science-fiction fantasy fantastique, ligne éditoriale de la maison d’édition). Chez Planétoïde, une multitude de petites planètes voient le jour sous la forme de livres et offrent aux lecteurs de grandes aventures à vivre dans des univers aussi singuliers que variés. L’arrivée dans l’équipe d’Espérance et Rufamar a permis de proposer divers projets pour l’année 2020.

Site internet

Source : Planétoïde

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

L’isekai événement So I’m a Spider, So What ? arrive chez Pika Édition

Véritable phénomène au Japon depuis son lancement en 2015, le light novel Kumo desu ga, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :