samedi 30 mai 2020

Arrêt de commercialisation Pika Édition – mai 2020

Comme vous le savez maintenant, les licences ont un coût et les maintenir en stock après leur fin également. C’est pourquoi des arrêts de commercialisation sont annoncés occasionnellement par les éditeurs pour ne pas souffrir de coûts inutiles. Ainsi, Pika Édition vient d’établir une liste des titres qui seront en arrêt à partir du 31 mai 2020 et dont les libraires pourront faire le retour jusqu’au 30 août 2020, mais ne tardez pas à vous les procurer !

Code:Breaker

Dark Goddess

Defense Devil

Countrouble

Docteur Yôkai

La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Alice in Murderland

Le garçon d’à côté

Dolly Kill Kill

MPD Psycho Couleur

MPD Psycho

Miraï ma petite sœur (roman)

Tous ces titres seront encore disponibles en version numérique à l’exception de Defense Devil.

Plus d’informations sur les arrêts de commercialisation :

Quand un éditeur n’a plus de stock d’un ouvrage ou que celui-ci se vend en trop faibles quantités pour permettre sa réimpression, il peut décider de mettre le livre en arrêt de commercialisation. Cela signifie qu’il ne peut plus vendre le livre, que les stocks (généralement peu d’exemplaires) sont détruits et qu’il n’a plus les droits pour commercialiser l’ouvrage. Il ne peut donc pas envoyer des livres en services de presse ou dons, vendre les livres ou réimprimer les livres (sauf s’il décide de faire une réédition). Les droits numériques étant dissociés des droits physiques, il peut arriver que l’éditeur commercialise toujours l’ouvrage dans son format numérique (ebook) alors que la version papier n’est plus disponible.

Source : Pika Édition

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

L’isekai événement So I’m a Spider, So What ? arrive chez Pika Édition

Véritable phénomène au Japon depuis son lancement en 2015, le light novel Kumo desu ga, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :