mercredi 23 septembre 2020

Journal de ma solitude : retour de Kabi Nagata chez Pika Édition après Solitude d’un autre genre

Après avoir sorti l’excellent Solitude d’un autre genre dans sa collection Pika Graphic, Pika Édition est heureux d’annoncer le retour de Kabi Nagata avec sa suite, Journal de ma solitude. Dans cet ouvrage, l’auteure s’adresse à son moi-futur sous forme de journal d’une dépression, en décrivant ses craintes et ses espoirs. On y découvre le quotidien de la femme pour s’en sortir : habiter seule, renouer avec ses amis, perdre ses habitudes autodestructrices afin de gagner un peu de terrain sur la dépression. Une lecture qui promet d’être une fois encore très éprouvante moralement.

Au Japon, Hitori Kôkan Nikki (Journal d’échange avec moi-même) est une série en deux tomes. En France, elle sortira en un volume unique nommé Journal de ma solitude au prix de 25€ pour 352 pages.

Synopsis :

Chère Kabi Nagata, C’est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d’un autre genre , livre dans lequel j’illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t’adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie “d’après” : les effets sur ma famille de ma… mise à nu et de mon coming out, les critiques de lecteurs, mes premier pas vers l’indépendance, l’amitié… Sans oublier l’amour, maintenant que j’ai affirmé ma sexualité. Aujourd’hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.

Source : Pika Édition

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.