jeudi 1 octobre 2020

La Lanterne de Nyx de Kan Takahama remporte le Grand Prix Tezuka

Asashi Shimbun vient d’annoncer les lauréats du 24e Prix Annuel Osamu Tezuka. Ce prix commémore les travaux et l’héritage laissés par le pionnier du manga Osamu Tezuka en reconnaissant chaque année le titre qui poursuit au mieux sa tradition.

Cette année, le jury était composé de l’actrice Anne Watanabe, de l’auteure Kazuki Sakuraba, des mangaka Osamu Akimototee, Machiko Satonaka et Tarô Minamoto, du professeur Shôhei Chûjô, du chroniqueur manga Nobunaga Minami et enfin de l’auteure Tomoko Yamada. La sélection s’est faite parmi des titres dont au moins un tome est sorti en 2019.

Ainsi, le Grand Prix a été remporté par La Lanterne de Nyx de Kan Takahama, publié en France chez Glénat Manga.

Synopsis :

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Vingt, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…

Le Prix du Nouveau Créateur a été décerné à Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru de Rettô Tajima et enfin, le Prix de l’oeuvre courte a été remis à Yama Wayama pour Muchû sa, Kimi ni.

Un Prix Spécial a également été remis à Machiko Hasegawa qui aurait célébré cette année son 100e anniversaire (elle est décédée en 1992) et est notamment connue pour son manga Sazae-san, ayant été adapté en un anime entré dans le Guinness des records pour la plus longue série animée.

Source :  Asahi Shimbun / Comic Natalie

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.