Préparez-vous pour le 4e édition de la convention JONETSU

La convention Jonetsu est de retour cette année pour une 4e édition qui s’annonce toujours plus intéressante ! Après un lancement en 2015 par l’association Nijikai, cet événement se perpétue pour offrir au public du contenu pédagogique sur le monde du manga et de la japanimation, ainsi que des stands de produits officiels et de services respectant la légalité. Des conférences, des jeux et de nombreuses autres activités vous attendent tout au long du week-end du 13 et 14 avril 2019 de 10h à 19h.

Retrouvez notre rétrospective de l’édition 2.0 d’il y a deux ans ici.

Où se tient la convention ?

Jonetsu se déroulera cette année encore à Bourg-la-reine dans le 92, dans les espaces Les colonnes / L’Agoreine au 51 et 63B, Boulevard du Maréchal Joffre, 92340 Bourg-la-reine avec un accès en transport en commun via notamment le RER B (Station Bourg-la-reine) ainsi que de nombreux bus que vous retrouverez plus en détails sur le site de la convention ici.

Présentation officielle de la convention :

La convention Jonetsu est née de la volonté d’un groupe de passionnés de mangas et d’animation japonaise de sensibiliser un public, souvent jeune et de plus en plus important, au fonctionnement de cette industrie.
En effet, il nous semble important d’apporter à ce public des connaissances sur tout ce qui se construit avant la publication ou la diffusion de leurs médias favoris.
Nous cherchons également, avec cette convention, à mettre en avant les artistes et associations qui baignent dans cette culture.
Afin de partager cette passion et d’informer ses visiteurs, la convention s’articule autour de nombreuses conférences, rencontres et activités ludiques.

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.