dimanche 27 septembre 2020

La dissolution du groupe Kalafina confirmée au Japon

L’agence Space Craft Produce vient d’annoncer sur son site la dissolution du groupe Kalafina. Il était quasiment inactif depuis de départ récent de Yuki KAJIURA, la fondatrice du groupe. Toutes les éventualités ont été envisagées comme la reprise des activités du groupe, mais l’agence a estimé que ça serait compliqué et a finalement dissout le groupe.

Kalafina a su nous enivrer de nombreuses musiques connus comme des génériques cultes tels que les musiques des films The Garden of Sinners, l’un des opening de Fate/Zero mais également tant d’autres.

Avec un variation des styles rythmiques mais toujours cette même performance vocale, Kalafina a vu plusieurs de ses albums conquérir les territoires occidentaux notamment grâce au distributeur Toki Media. Le groupe est d’ailleurs passé plusieurs fois par la France avec notamment une présence au salon Japan Expo plusieurs années.

Source :  Space Craft Produce

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Hatsune Miku pour la première fois en concert en France !

Nous le savions déjà via le programme officiel des Japonismes 2018 célébrant les 160 ans …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.