[Chronique] Barrage – La pourfendeuse Tome 1

Titre Barrage
戦星のバルジ
sensei no baruji
Auteur Kôhei HORIKOSHI
堀越 耕平
Volume 1 – En cours (France)
2 – Terminé (Japon)
Éditeur Ki-oon (France)
Shueisha (Japon)
Première parution 03/01/2018 (France)
04/10/2012 (Japon)
Prépublication Weekly Shônen Jump
Genre Fantastique, Aventure

Synopsis de la série (éditeur) :
Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.
Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

Kohei HORIKOSHI, mangaka à l’origine de shônen en constante croissance sur la route du phénomène international, s’est auparavant intéressé au space opéra avec une série qu’il conclu en 2 tomes : Barrage !

Nous entraînant dans un univers en guerre où les humains tentent de maîtriser l’invasion extra-terrestre, un jeune orphelin nommé Astro, sans le sou mais au grand cœur, prend soin tant bien que mal d’autres enfants abandonnés qu’il considère comme sa famille. Sa vie bascule le jour où il rencontre son sosie parfait Barrage, le prince du royaume d’Industria ! En prenant sa place, Astro et ses convictions parviendront-ils à sauver le royaume à la place de ce couard de Barrage qui fuit ses responsabilités ?

Dans ce premier volume, nous ressentons clairement le désir de l’auteur de mettre en scène des personnages charismatiques dotés de pouvoirs extraordinaires comme il l’a confirmé ensuite avec My Hero Academia. Les bases de ses capacités scénaristiques incroyables, comme sa maîtrise de la mise en page et de son dessin clair et détaillé sont perceptible dans cette œuvre. Ce premier volume au rythme justement contrôlé, nous propose des valeurs tout aussi sages que la famille et l’honnêteté, entre deux scènes d’action fantastiques qui offrent une lecture fluide et dynamique.

Pour un titre court en 2 tomes, Barrage se lit sans prétention aucune. Il s’annonce comme une lecture distrayante, un shônen quelque peu classique de prime abord mais qui vous procurera de bons moments.

SENSEI NO BARRAGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.
Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.