Un pont entre les étoiles : le nouveau titre historique et critique des éditions Akata

Un nouveau titre historique va rejoindre le catalogue des éditions Akata dès le 14 mars prochain : Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon. Achevé en 4 tomes, ce manga vous replongera en pleine seconde guerre mondiale au cœur du conflit sino-japonais lors duquel une jeune japonaise va se lier d’amitié avec un chinois.

Avec son graphisme extrêmement stylé aux décors d’une finesse incroyable recréant les paysages chinois avec beaucoup de soin, Un pont entre les étoiles met en lumière l’ouverture aux autres cultures, en faisant fi des préjugés et de l’ignorance.

Synopsis de la série :

1936, Shanghai. Pour suivre son père, Haru, jeune  Japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D’abord effrayée à l’idée de vivre dans un pays étranger, où les Asiatiques ne ressemblent en rien aux Japonais, la petite fille va faire la rencontre d’un jeune Chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l’excitation de découvrir l’inconnu et de s’ouvrir, avec son regard d’enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s’en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la tempête qui se prépare ?

Source : Akata

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.