VEGA annonce le manga The Red Rat in Hollywood

Les éditions VEGA ont le plaisir d’annoncer la publication dès le mois d’avril de la série The Red Rat in Hollywood d’Osamu YAMAMOTO. En cours de parution avec 3 tomes à son actif actuellement, ce titre vous plongera au XXe siècle où un affrontement entre les plus grandes stars de l’écran et le FBI fait rage. La défense de la liberté n’est pas aussi simple. Ce titre mêlant historique et suspense fera apparaître notamment John HUSTON, Lauren Baccal, Groucho MARX, Frank SINATRA ou encore Audrey Hepburn

Synopsis de la série :
En 1938, la Chambre des représentants des USA instaure une commission sur les « activités anti-américaines ».
Au début de l’année 1947, cette commission décida d’enquêter sur l’influence du communisme au sein de l’industrie du cinéma. Mais c’est le FBI qui, en fait, fournissait à la commission les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, redéfinissant les limites de son pouvoir, désormais exponentiel. Une liste noire fut donc établie. Seuls onze personnes parmi ces sympathisants communistes seront entendus, ceux qui sont aujourd’hui connus comme les Dix d’Hollywood (+Bertolt Brecht qui fuira le sol américain). Les Dix refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste évoquant le 1er amendement de la constitution américaine, et déclenchant ainsi l’un des plus grand bras de fer de l’histoire américaine.
Source : VEGA / MN
Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Fin du manga Dimension W

Ayant débuté en 2011 au Japon et en 2014 en France, le manga Dimension W …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.