Antoine DOLE collabore avec nobi nobi ! pour Les jours heureux

Antoine DOLE, auteur de la célèbre BD Mortelle Adèle, mais également plus récemment du roman Ueno Park ou encore scénariste du manga 4LIFE publié chez Glénat, va être à nouveau à la plume d’un album jeunesse publié chez nobi nobi ! : Les jours heureux. Accompagné au dessin par Seng Soun RATANAVANH (Au lit Miyuki…)​, il nous proposera l’histoire d’un manque, d’une disparition, de souvenirs de jours heureux. Ne manquez pas ce magnifique ouvrage réalisé avec des illustrations peintes sur bois dès le 13 mars chez nobi nobi !

Un petit mot d’Antoine DOLE sur cet ouvrage :

Mes différents voyages au Japon ont été l’occasion pour moi de découvrir un pays fascinant, où les émotions s’expriment le plus souvent dans la contemplation et le recueillement. Hanami est l’un de ces moments de l’année où chacun peut renouer, à travers l’éclosion des cerisiers, avec le désir de se réinventer. C’est un moment où l’on célèbre la vie et sa capacité à nous surprendre, nous relever, nous ramener dans le mouvement. C’est un temps où les souvenirs nous réchauffent et nous poussent vers une réconciliation intérieure et où, de ces drames de la vie qui nous ont mis à terre, il ne reste plus que l’amour et l’empreinte des jours heureux qui les ont précédés. C’est ce que j’ai souhaité raconter à travers l’histoire de Yuko et Sora : ceux qui nous quittent nous laissent leur force et leur amour. C’est là, au-dessus de nos têtes. Un bonheur à saisir. Une chance à se donner. C’est l’idée que demain, comme les fleurs d’Hanami, et malgré ses douleurs, notre cœur pourra recommencer à battre et éclore à nouveau.

Synopsis du titre :

En mars, le printemps revient et avec lui, Yuko et Sora partent sur le chemin des jours heureux, celui du Hanami, célébration japonaise de la floraison des cerisiers. Comme tous les ans, ils suivent le même rituel, pique-niquent et admirent les fleurs tout en gardant le souvenir d’une disparition, nichée au cœur même des dessins, de leur environnement, de leur vie.​

Source : nobi nobi !

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.