mardi 2 juin 2020

L’empereur du Japon viendra présenter son histoire chez Delcourt/Tonkam

C’est durant le Festival international de la BD d’Angoulême que les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé la publication dès le mois de mai du manga L’empereur du Japon d’Issei EIFUKU (scénario de Samuraï Bambou) et Junichi NOJO (J-Boy, Tokyo fin du monde). Ce titre s’intéressera à l’histoire de l’empereur Hirohito (le plus long règne d’un empereur japonais) et a été réalisé pour célébrer les 30 ans de la mort de ce dernier, décédé en 1989.

Synopsis de la série :

Le manga débute le 14 août 1945, avec l’allocution radiophonique de l’empereur Hirohito annonçant la capitulation du Japon et la fin de la guerre en Asie orientale. Puis la première rencontre officielle entre 124ème empereur du Japon, et le commandant suprême des forces alliées, Douglas Mac Arthur. Un flash-back nous transporte 41 ans plus tôt, On découvre le jeune Hirohito qui tente de trouver sa place. De son apprentissage au début de son règne, Jusqu’au événement qui ont conduit à la guerre…
Source : MN / Delcourt/Tonkam

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

L’isekai événement So I’m a Spider, So What ? arrive chez Pika Édition

Véritable phénomène au Japon depuis son lancement en 2015, le light novel Kumo desu ga, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :