Rumiko TAKAHASHI remporte le Grand Prix au FIBD

Quelle grande surprise en cette semaine du Festival International de la BD d’Angoulême : Rumiko TAKAHASHI, l’autrice des manga Ranma 1/2, RINNE, Inu Yasha, Urusei Yatsura ou encore Maison Ikkoku, vient d’être récompensé du plus prestigieux des prix du festival. En effet, elle vient de remporter le Grand Prix pour sa grande participation à la pop culture japonaise et internationale. Elle est à l’origine d’une œuvre de 7 séries et de près de 200 tomes, elle qui est en avance sur les enjeux de son temps, qui ne cesse de se renouveler, tant dans le dessin que dans les sujets qu’elle aborde, comme le précise le festival.

C’est ainsi une grande consécration pour le Japon et l’univers du manga, après le Grand Prix décerné à Katsuhiro OTOMO en 2015.

En France, Ranma 1/2, Urusei Yatsura, Mermaid Forest sont publiés chez Glénat Manga. RINNE est en cours de parution chez Kazé Manga. Inu Yasha est publié chez KANA. Et enfin, Rumic World 1 or W est édité par Delcourt/Tonkam.

Source : FIBD

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Fin du manga Dimension W

Ayant débuté en 2011 au Japon et en 2014 en France, le manga Dimension W …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.