vendredi 14 août 2020

Adieu, mon utérus : le nouveau one-shot autobiographique des éditions AKATA

Après Mon père alcoolique et moi l’an passé, les éditions AKATA publieront un nouveau one-shot autobiographique fort dès le 14 février : Adieu, mon utérus de Yuki OKADA. Dans ce titre, l’autrice nous raconte son combat quotidien contre le cancer en partageant son expérience et son vécu avec un graphisme simple et mignon afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Pour l’occasion, l’éditeur reversera 5% des ventes de l’ouvrage à l’association ROSE UP (jusqu’au 31 juillet) qui informe et accompagne les femmes touchées par le cancer, pendant et après.

Synopsis de la série :

Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée  : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, et exerçant le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l’attend  : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l’utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d’abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu’il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu’elle souhaite vraiment  ?

Source : AKATA

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.