[Calendrier de l’Avent 2018] 22 décembre – Talli, Fille de la Lune

Titre Talli, Fille de la Lune
Auteur SOURYA
Volumes 1– en cours (France)
Éditeur Ankama
Création 2018
Alors que le château de lord Borïn est assiégé pour capturer sa fille adoptive Talli, cette dernière s’enfuit avec un chevalier de la garde. Acculés par leurs poursuivants, ils atteignent un village avoisinant où ils rencontrent deux énergumènes mystérieux et les voilà tous embarqués dans une lutte contre la montre.

Si vous êtes férus comme moi d’aventure, d’action, de camaraderie et d’humour au sein d’un univers médiéval et fantastique vous serez conquis par Talli, Fille de la Lune de SOURYA.

Son auteur, grandement influencé par les jeux de rôles japonais, créé aujourd’hui sa propre histoire à travers laquelle on ressent avec plaisir ses différentes inspirations.

Et pour un premier tome, on peut dire que ça s’annonce plutôt bien. Classique mais efficace, on découvre un volume soigné tant dans sa narration et son découpage que ses personnages attachants et hauts en couleur.
Entre l’héroïne et les différents membres de notre équipe aux caractères bien trempés ainsi que les mystères que recèle le monde dans lequel ils se trouve, on est emporté à leurs côtés pour ce début de fresque au souffle épique. 

Divertissant et annonçant une belle quête dont j’ai hâte de découvrir l’évolution, n’hésitez pas vous aussi à vous laisser emporter par l’univers prometteur de Talli !

Synopsis de l’éditeur
Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la jeune fille entame alors un grand voyage au-delà des montagnes à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.

Facebook Comments

À propos Saho

Check Also

6 manga aux allures de contes à ne pas manquer !

Afin de mieux vous parler de titres que nous considérons comme des lectures constructives ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.