[Calendrier de l’Avent 2018] 21 décembre – Witch Hunter

Titre Witch Hunter
Auteur Jung-Man CHO
Volumes 20 – en cours (France)

21 – en cours (Japon)

Éditeur Ki-oon
Création 2006

Ce titre est un manhwa, c’est-à-dire un titre coréen. Reprenant les codes du récit de sorcière, mêlant des graphismes somptueux, magie et mythes bien connus, notamment les légendes arthuriennes, Witch Hunter est un titre riche, en personnages, en découvertes, et nous apprenons des bribes de ce qui fait tenir ce monde et ce qui a fait Tasha, le personnage principal, à chaque chapitre.

Actuellement en 20 volumes en France et 21 en Corée, Witch Hunter nous dépeint un monde où les sorcières ont le contrôle, et où l’organisation des Witch Hunter tente de regagner des terres en combattant les sorcières. À la tête de celles-ci, les quatre grandes sorcières : South, East, West et North, dont le but semble être de détruire l’humanité ou du moins de la réduire en esclavage.

Le personnage principal, dont la sœur est devenue une sorcière, et qui a été formé par l’une d’entre elles, ayant mystérieusement disparu, est au centre de nombreuses interrogations. Sa loyauté est questionnée par ses pairs, mettant en doute son allégeance aux humains au vu de sa possession d’un « supporter », des compagnons magiques normalement réservés aux sorcières, et son affiliation à son maître en fait une source d’interrogations de la part des sorcières elles-mêmes.

Pris dans la tourmente, Tasha parviendra-t’il à sauver sa sœur, à sauver le monde de l’emprise des sorcières, et surtout, parviendra-t‘il à se sauver lui-même ?

Un titre à mon avis bien trop méconnu, dont les couvertures sont toujours plus belles les unes que les autres et un récit assez complexe mais plutôt bien mené. Si vous cherchez à découvrir ce qui se fait en dehors du Japon et que vous aimez la Fantasy, alors foncez !

Synopsis de l’éditeur

Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des “Witch Hunters”, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace. Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières…

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

6 manga aux allures de contes à ne pas manquer !

Afin de mieux vous parler de titres que nous considérons comme des lectures constructives ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.