Inio ASANO de retour en 2019 chez KANA

Inio ASANO (Bonne nuit Punpun, Dead Dead Demon’s Dededededestruction, Un monde formidable, Le quartier de la lumière, La fin du monde avant le lever du jour) est l’un des auteurs phares des éditions KANA. Et c’est sans surprise que dès le 15 mars 2019, nous retrouverons le one-shot Reiraku (Errances) publié en France, un récit semi-autobiographique sombre sur le sens qu’on donne à l’existence.

Synopsis du volume

Ce one-shot, qui devrait être nommé « Errance » chez nous, raconte l’histoire du mangaka Fukazawa Kaoru  qui après avoir réalisé une série à succès sombre dans le doute et l’incertitude. Qu’a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à cœur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?

Mais ce n’est pas tout, puisque le 15 mars marquera aussi le retour de la série Solanin dans un volume intégral de 458 pages avec en bonus 2 chapitres supplémentaires dont un épilogue et un chapitre spécial où l’on voit ce que devient l’appartement des deux personnages principaux.

Synopsis de la série :

Chroniques des petits moments de la vie, « Solanin » illustre en quelques scènes choisies, le malaise de la jeunesse urbaine de Tokyo et l’avenir flou qui lui est proposé à travers l’histoire d’un couple comme il en existe tant. Inio Asano dépeint avec pertinence la vie de jeunes Japonais, étudiants ou confrontés au monde du travail, et dont les préoccupations quotidiennes sont des plus pessimistes. 
Les émotions des personnages sont illustrées avec une grande justesse qui ne laisse pas indifférent. Solanin est un manga en deux tomes dans la lignée des autres mangas de l’auteur déjà parus chez Kana : « Un Monde formidable » ou « Le Quartier de la lumière ».

Source : KANA

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.