[Calendrier de l’Avent 2018] 13 décembre – Deep Sea Aquarium Magmell

Titre Deep Sea Aquarium Magmell
Auteur Kiyomi SUGISHITA
Volumes 1 – en cours (France)

3 – en cours (Japon)

Éditeur VEGA
Création 2017

L’eau est le symbole de la vie et de la pureté pour bon nombre de cultures. Les océans regorgent de milliers de créatures aquatiques, mais les connaissez-vous bien ? Surtout celles des profondeurs abyssales ?

Les abysses restent relativement méconnues pour la plupart des gens. Et l’on sait bien que généralement ce qui reste flou et mystérieux à tendance à effrayer. Bien souvent maltraitées en raison de leur aspect parfois étrange, les créatures des grandes profondeurs ne vous paraîtront jamais aussi merveilleuses qu’avec Deep Sea Aquarium Magmell !

Partez à la découverte de ces créatures aux nombreuses qualités et de l’environnement qui les entoure à travers une histoire relevant d’une pointe de science-fiction mais véridique quant aux notions apportées dans le manga sur la faune et la flore des abysses, tout en étant complétées par des fiches techniques à chaque fin de chapitre. Aux côtés d’un jeune homme passionné qui va peu à peu faire ses preuves au sein de l’aquarium dans lequel il travaille, admirez d’un œil nouveau et avec passion toute la beauté des fonds marins, accentuée par la mise en scène et le dessin méticuleusement proposés par Kiyomi SUGISHITA. Laissez la magie de l’océan vous guider pour une plongée immédiate vers les tréfonds marins !

Synopsis de l’éditeur

Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à une embauche pour devenir simple balayeur au tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium. Ce gigantesque complexe sous-marin vient d’ouvrir et offre à ses visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 m de profondeur. La passion de Keitaro l’emmènera sur des chemins inattendus au service du Magmell. Auprès du professeur Minato, le balayeur devra apprendre les secrets des calamars géants, sauver une espèce en danger, se confronter aux pêcheurs, et apprendre à préserver autant que possible un monde marin toujours plus mis en danger par les activités humaines.

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

6 manga aux allures de contes à ne pas manquer !

Afin de mieux vous parler de titres que nous considérons comme des lectures constructives ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.