dimanche 20 septembre 2020

[Calendrier de l’Avent 2018] 11 décembre – Innocent / Innocent Rouge

Titre Innocent / Innocent Rouge
Auteur Shin’Ichi SAKAMOTO
Volumes 15 – en cours (France)

18 – en cours (Japon)

Éditeur Delcourt/Tonkam
Création 2013

Si les japonais adorent la France, c’est sans doute la période de la Révolution française dont ils sont le plus friands. Bon nombre de séries ont pris place durant cette partie de notre histoire, et si nous affectionnons particulièrement La Rose de Versailles (Lady Oscar), nous vous recommandons fortement la lecture du manga Innocent de Shin’Ichi SAKAMOTO !

Se composant de deux parties, la première achevée en 9 tomes et la seconde s’intitulant Innocent Rouge, en cours de parution avec 9 tomes également à son actif, la saga Innocent a de quoi séduire mais reste tout de même à réserver à un public averti.

Avec son graphisme d’une finesse et précision à l’image des chefs d’œuvres de la peinture, vous faisant notamment rentrer dans les plus belles salles de Versailles, découvrez le prélude de la Révolution française à travers le regard d’une famille de bourreaux et de personnages torturés, au sens propre, comme au figuré ! Fracassant, Innocent vous réserve un scénario romancé ayant de réelles bases historiques.

Shin’Ichi SAKAMOTO, mangaka déjà bien expérimenté et dont nous avons vu bon nombre d’œuvres paraître en France (Ascension, Nés pour cogner, Kiomaru), a apporté une approche bien plus mature de cette époque en comparaison de celles qui nous ont été offertes par d’autres manga jusqu’à présent. Et sincèrement, même pour les moins adeptes de titres historiques, cette série est abordable tant elle est captivante, oscillant entre faits réels et fiction. Une histoire d’une grande fluidité, des personnages aussi séduisants qu’intelligents et une effervescence de pensées et de réflexions, pour un titre historique où l’action n’est pas en reste !

Synopsis de l’éditeur

Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer. 

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

[Chronique] Orient Samurai Quest Tomes 1 & 2

Nouvelle série de Shinobu Ohtaka à qui nous devons l’excellent Magi – The Labyrinth of …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.