[Calendrier de l’Avent 2018] 7 décembre – Gunnm

Titre Gunnm
Auteur Yukito KISHIRO
Volumes 9 – Terminé (France & Japon)
Éditeur Glénat
Création 1990

Gunnm fait un retour en force chez nous depuis quelques temps, d’abord avec la réédition du manga toujours aux éditions Glénat, mais également par la sortie prochaine de son adaptation live par Robert RODRIGUEZ. Comme nous ne croyons pas à la réussite de ce film dû à un lissage de son univers et une animation trop cartoonesque, nous préférons vous inciter à vous tourner vers la petite série d’OAV datant de 1993 ou plus simplement vers le manga d’origine afin de découvrir cette histoire dans des conditions les plus correctes.

Gally, le personnage principal de l’histoire, est une icone du cyberpunk japonais. C’est un cyborg incroyablement doué pour le combat, mais doté d’un cœur la rendant tout aussi humaine que n’importe qui de chair et de sang. Dans ce titre, de nombreux thèmes sont abordés comme la lutte des classes, l’essor de la technologie et son impact dans la société, ou réflexions sur la nature humaine, le tout dans un cocktail d’humour (un peu), d’action (beaucoup), et surtout d’émotion. Le graphisme est juste fabuleux, le monde post-apocalypse qui y est décrit n’a rien à envier à un Mad Max.

Une valeur sûre à (re)découvrir, dotant plus qu’un coffret regroupant les 9 volumes vient de sortir pour les fêtes !

Synopsis de l’éditeur
Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d’une saga qui va bouleverser l’ensemble du système solaire.

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Dareen

Les animes, les mangas, l'anisong, c'est sa passion ! Quand il ne rédige pas pour MangAnime, il s'occupe en travaillant sur son site web : Digiduo, l'Information Digimon Francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.