[Calendrier de l’Avent 2018] 6 décembre – Le Chant des Souliers Rouges

Titre Le Chant des Souliers Rouges
Auteur Mizu SAHARA
Volumes 6 – Terminé (France & Japon)
Éditeur Kazé Manga
Création 2011

“ Changer la vie des autres, ce n’est pas à la portée du premier venu. Qu’est ce que les gens qui y arrivent ont de si spécial ? ”

Kimitaka est un jeune garçon mal dans sa peau qui souffre de ne pas pouvoir progresser dans le basket malgré sa passion.
Déçu et trahi par lui même, il est sur le point de se débarrasser de ses chaussures de sport lorsqu’il rencontre la jeune Takara, prête à faire de même avec ses chaussures de Flamenco.

Devant leurs similitudes, ils nouent un dialogue où ils comprennent qu’ils auraient aimé posséder les compétences de l’autre pour pouvoir être bons dans ce qu’ils aiment.
Symboliquement, ils s’échangent alors leurs chaussures en même temps que leur passion et portés par les sentiments liés à leur rencontre, ils tentent chacun un nouveau départ.

Au rythme du Flamenco, suivez l’évolution de Kimitaka dans Le Chant des Souliers Rouges de Mizu SAHARA, à travers une histoire d’épanouissement et de dépassement personnel abordée avec beaucoup de profondeur et de subtilité.

Même si la rencontre avec Takara est au cœur du récit, l’œuvre montre avec émotion l’importance des liens familiaux et amicaux grâce à la progression des personnages secondaires, le tout teinté d’humour, de légèreté et de sentiments.

Avec ses couvertures et son dessin soigné, ce titre social et culturel est un coup de cœur !
Mélancolique mais résolument optimiste, il nous offre également une belle immersion dans l’univers de la danse espagnole !

Synopsis de l’éditeur
Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de flamenco. Malheureusement, l’un et l’autre manquent de talent pour exceller dans leur passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses basket rouges et Takara ses souliers rouges de flamenco. Bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment, la conversation s’engage. Chacun dévoile son envie de changer de vie et, comme pour symboliser cette volonté, ils échangent leurs souliers et décident d’embrasser la passion de l’autre. Une nouvelle vie s’offre désormais à eux…

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.

 

 

Facebook Comments

À propos Saho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.