[Calendrier de l’Avent 2018] 3 décembre – L’Atelier des Sorciers

Titre L’Atelier des Sorciers
Auteur Kamome SHIRAHAMA
Volumes 3 – en cours (France)
4 – en cours (Japon)
Éditeur Pika Édition
Création 2017

Nous sommes nombreux à être fasciné par la magie et les univers fantastiques nous font rêver. L’Atelier des Sorciers de Kamome SHIRAHAMA est sûrement la série de l’année 2018 qui vous émerveillera, mais également le titre le plus frais et novateur du genre de ces dernières années !

Tout comme Coco, notre héroïne, vous avez sûrement rêvé de pratiquer toutes sortes de sorts élémentaires, comme les plus poussés. Mais en faire usage quand on n’a aucune connaissance ou aucune pratique, tout le monde sait que ça peut s’avérer risqué. C’est ce qu’a vécu la jeune Coco qui, suite à un accident grave, va se retrouver embarquée dans le monde qui la fascinait depuis toute petite, aux côtés d’un sorcier expérimenté qui sera son mentor, et de jeunes apprentis aux caractères et aux capacités aussi vastes que l’univers de la série !

Si l’histoire de L’Atelier des Sorciers en attirera plus d’un, c’est sans doute son graphisme si fin et si minutieux qui vous frappera de prime abord. Avec un trait au style rappelant de grandes gravures, Kamome SHIRAHAMA nous transporte avec douceur et volupté dans cet univers si riche : entre les dragons et les autres créatures ou objets magiques, les sorciers et la milices de la magie, vous aurez de quoi être émerveillé. Qui plus est, chaque personnage a son intérêt dans le scénario que la mangaka a confectionné, ce qui renforce l’attrait que nous pouvons avoir pour l’œuvre.

Ne vous y trompez pas, ce titre gagne au fil des tomes en profondeur et en qualité, en proposant en fil rouge une intrigue savamment maîtrisée qui vous tient en haleine et instaure peu à peu une atmosphère plus sombre dans ce monde fabuleux !

Synopsis de l’éditeur
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.