[Calendrier de l’Avent 2018] 2 décembre – Centaures

Titre Centaures
Auteur Ryo SUMIYOSHI
Volumes 2 – en cours (France)
4 – en cours (Japon)
Éditeur Glénat
Création 2016

Les centaures, êtres fantastiques de la mythologie grecque, ont longtemps fasciné. Aujourd’hui, retrouvez-les dans Centaures, un récit épique sous le trait fluide et dynamique de Ryo SUMIYOSHI doté d’une finesse incontestable.

Réduits à l’esclavage et utilisés comme montures et armes de guerre, les centaures sont aujourd’hui victimes de la folie humaine. Seuls quelques spécimens vivent encore en liberté. Mais pour combien de temps ?

Aux côtés de protagonistes terriblement attachants, parcourez les montagnes et les plaines au rythme haletant de l’appel de la liberté et des courses poursuites. Brutal tant dans son tracé qui fait ressortir une certaine animosité, que dans son scénario au vu des expériences vécues par ces pauvres créatures auxquelles on s’attachent très rapidement, le récit saura éveillé vos émotions avec des fous rires engendrés par un comique de situation, mais également de la compassion, de la peine, de l’angoisse ou encore de la mélancolie. Le titre dissimule encore de nombreuses richesses que nous vous laissons découvrir, notamment sur les principes qui y sont développés et qui sauront assurément vous toucher.

Laissez-vous embarquer par ce titre exceptionnel prévu en 5 tomes mais dont le premier arc composé des deux tomes actuellement sortis en France, constitue une histoire complète. Vous ne le regretterez pas ! Il s’agit là d’une de ces pépites inespérées que les éditions Glénat Manga dénichent chaque année ! Et 2018 en fût riche avec Centaures, Blue Giant ou encore Artiste !

Synopsis de l’éditeur
Plus téméraire qu’un cheval, plus fier qu’un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l’esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.