[Calendrier de l’Avent 2018] 1er décembre – Ranma 1/2

Titre Ranma 1/2
Auteur Rumiko TAKAHASHI
Volumes 6 – en cours (France, nouvelle édition)
20 – terminé (Japon)
Éditeur Glénat
Création 1987

« Ranma ½, moitié soleil, et moitié pluie
Ranma ½, moitié lumière, et moitié nuit
Tu vas dans la vie, en t’amusant, de tes ennuis
Et tu éblouis, tes amis de tous les pays. »

Si aucune mélodie ne vous vient automatiquement en tête, peut-être faites vous partie d’une génération qui n’a pas connu cette série animée culte adaptée du manga de Rumiko Takahashi, ayant soufflé ses 30 bougies en 2017. Pour l’occasion le manga a été réédité en France par les éditions Glénat, dans un format proche de la dernière édition originale parue au Japon, avec une nouvelle traduction et des couvertures mises au goût du jour.

Rassurez-vous : malgré son âge, Ranma ½ est encore loin d’être un oldies dans son contenu, car l’humour de son autrice reste indémodable. Les personnages, en changeant de sexe ou en se transformant en animaux, multiplient les possibilités de quiproquos et de relations amoureuses délirantes, rendant la lecture amusante chapitre après chapitre. Pour preuve, nous avons croisé des enfants dans un magasin qui rigolaient de bon cœur en lisant un des volumes sur un présentoir !
Si pour le moment les 6 volumes doubles sortis à ce jour se concentrent sur la vie de Ranma et Akane à travers les arts martiaux et l’humour décomplexé, les arcs plus sérieux arriveront prochainement pour donner plus de consistance et d’émotion à cette histoire, qui reste encore aujourd’hui parmi les préférées des fans de Rumiko Takahashi.

Un classique à découvrir ou à redécouvrir ! Nous, on adore !

Synopsis de l’éditeur
C’est fou comment de l’eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d’un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme… ou en femme, selon la température de l’eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)…

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez l’avis personnel de l’un de nos chroniqueurs sur un manga coup de cœur ! Partagez avec nous votre ressenti et votre avis sur ces titres. Et si vous n’en connaissez pas certains, nous espérons que vous pourrez y jeter un coup d’œil.


Facebook Comments

À propos Dareen

Les animes, les mangas, l'anisong, c'est sa passion ! Quand il ne rédige pas pour MangAnime, il s'occupe en travaillant sur son site web : Digiduo, l'Information Digimon Francophone.

Check Also

6 manga aux allures de contes à ne pas manquer !

Afin de mieux vous parler de titres que nous considérons comme des lectures constructives ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.