Gintama change de magazine pour sa conclusion

C’est dans le 42e numéro du Shonen Jump qu’a été confirmée la fin du manga Gintama de Hideaki SORACHI. Cependant, la série continuera dans le magazine Jump Giga dans son numéro hivernal pour quelques temps.

L’auteur précise qu’il avait prévu de mettre fin à sa série depuis un moment, mais le fonctionnement du Jump l’obligeait à programmer la fin 6 mois en avance et à travailler ensuite sur cette dernière. Ayant pris un peu de retard et ayant besoin de plus de pages que ce que lui permet le Jump, il est contraint de poursuivre un peu et dans un autre magazine pour bien achever son titre !

Le manga est publié en France par les éditions KANA.

Synopsis de la série :

L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido!

C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Source : ANN

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.