Deux nouveaux shôjo pour les éditions AKATA

On ne freine plus les éditions AKATA qui ne cessent de faire de nouvelles annonces ces derniers jours. Après le light novel Mawaru Penguindrum, ce sont deux nouveaux shôjo qui vont rejoindre le catalogue de l’éditeur.

Le premier est SOS Love, une série complète en 6 tomes signée Yasuko, une autrice de shôjo dans la veine de Momoko KÔDA (No Longer Heroine) et Natsumi AIDA (Switch Girl !!). Un titre riche en humour puisque son héroïne est une lycéenne qui va voir ses plans troublés quand elle apprendra que bien des années plus tard, elle sera encore célibataire. Le premier volume paraîtra le 30 août.

Synopsis de la série :

Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

 

La seconde licence annonce le retour d’Aki SHIMAKI (Sous un rayon de luneLe chemin des fleurs…) en France avec Made in Heaven. Une série shôjo en cours au Japon qui intégrera la collection WTF?! de l’éditeur tant son pitch est déroutant et ses personnages haut en couleurs. Le premier volume sera à découvrir dès le mois d’octobre !

Synopsis de la série :

Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant… Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter… comment réagira-t-elle ?

Source : AKATA

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.