Après Japan Expo, poursuivez votre soirée à l’After de la librairie Le Renard Doré

Japan Expo, c’est le plus grand salon manga en France. Chaque année, il attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs venus de la métropole mais également des pays et régions frontalières !

Mais après votre visite, vous cherchez à profiter un peu de votre soirée sur Paris pour visiter et rester dans l’ambiance Japon, tout en quittant l’environnement parfois étouffant de la convention ? Ne manquez pas les événements mis en place par la librairie Le Renard Doré situé au 41 rue Jussieu à Paris !

Chaque soir du 5 au 7 juillet, la librairie restera ouverte ces trois soirs jusqu’à 22h ou 23h, afin de vous proposer des animations en plus de son ambiance chaleureuse entourée de manga.

Ainsi, vous aurez le plaisir d’y retrouver les événements suivants  :

Jeudi 5 Juillet à 20h15Atelier de découverte de l’Onigiri :

Venez découvrir l’art de l’onigiri à travers une présentation des professionnels Gili-Gili, experts dans la préparation de ces délicieuses boules de riz !
Après une brève présentation, il sera ensuite temps de fabriquer vos propres créations et de les déguster ensemble !
Rendez-vous au boudoir du Renard Doré pour un moment de convivialité, de gourmandise et de partage !
Entrée libre, sans réservation.

 

Vendredi 6 Juillet à 20h15Karaoké

Vous chantez seul sous votre douche, donnez de la voix en conduisant votre voiture ou fredonnez dans le métro ? Il est temps d’entrer la lumière ! Venez chanter avec nous les chansons qui vous plaisent dans le boudoir du Renard Doré dans une soirée karaoké détonnante ! De la pop culture en passant par les génériques de dessins animés, en anglais, français ou japonais, il se peut que nous passons ensemble une soirée inoubliable !
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

 

Samedi 7 Juillet à 20h15 : Nuit de l’origami

Ce samedi, c’est la nuit de l’origami ! Notre défi ? Réaliser ensemble une guirlande de 1000 grues ! Connaissez-vous la légende des 1000 grues et l’histoire de Sadako Sasaki ? Nous allons vous la raconter et peut-être la réécrire ensemble.
Comment ? La participation à l’atelier est exceptionnellement fixée à 5 euros (au lieu de 20) ; l’ensemble des bénéfices de l’atelier seront reversés à l’association « Petits Princes », qui propose de réaliser le rêve d’enfants et d’adolescents gravement malades. C’est l’occasion d’apprendre, d’être ensemble et de participer ensemble à une belle initiative.
Qu’en dites vous, serez-vous des nôtres ?

 

Comment vous y rendre depuis Villepinte – Parc des expositions ?

En transport en commun, il vous suffit de prendre le RER B jusqu’à Saint-Michel Notre-Dame puis de prendre le Métro 10 en direction de la Gare d’Austerlitz jusqu’à l’arrêt Jussieu. Il vous suffira alors de suivre la rue Jussieu jusqu’au 41.

Adresse de la librairie : 41 rue Jussieu, 75005 Paris 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.