lundi 6 juillet 2020

Miraï ma petite sœur, au cinéma le 26 décembre 2018

Le nouveau film de Mamoru HOSODA, Miraï, ma petite sœur sortira en France au cinéma le 28 décembre 2018, soit 5 mois après sa sortie japonaise. Nous devons la distribution à WildBunch Distribution, @Anime et Charades, qui nous promettent également une version française ainsi qu’une promotion de qualité.

Dernière production du Studio Chizu, ce film raconte l’histoire d’un petit garçon qui va voir débarquer dans sa vie une petite-sœur. Nous avons eu l’occasion de voir ce film lors de la Reprise de la Quizaine des Réalisateurs au Forum des Images à Paris, qui nous a beaucoup plu. Une critique du film sera prochainement écrite pour vous détailler nos impressions.

Synopsis du film :

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Source : Site officiel de Miraï ma petite sœur

À propos Dareen

Les animes, les mangas, l'anisong, c'est sa passion ! Quand il ne rédige pas pour MangAnime, il s'occupe en travaillant sur son site web : Digiduo, l'Information Digimon Francophone.

Check Also

The Dungeon of Black Company bientôt adapté en anime

Alors que le manga vient d’entrer dans sa dernière ligne droite avec son 30e chapitre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.