jeudi 1 octobre 2020

Hatsune Miku pour la première fois en concert en France !

Nous le savions déjà via le programme officiel des Japonismes 2018 célébrant les 160 ans des relations diplomatiques franco-japonaise, un concert de Hatsune Miku a été programmé. Organisée par la Fondation du Japon et La Seine Musicale en partenariat avec Crypton Future Media, cette tournée se nomme sobrement HATSUNE MIKU EXPO 2018 EUROPE.

3 dates sont prévues :
– Le 1er décembre 2018 à Paris (France), à La Seine Musicale
– Le 4 décembre à Cologne (Allemagne)
– Le 8 décembre à Londres (Angleterre)

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué, la billetterie ouvrira très prochainement sur le site officiel.

Très populaire au Japon, Hatsune Miku est le personnage le plus connu des Vocaloid, ces personnages issus d’un logiciel de synthèse vocale. Si on en croit le trailer ci-dessus, il va sans dire que ses acolytes Luka, Kaito, Rin et Len seront très certainement de la partie.

Des rediffusions de concerts internationaux ont déjà été projetés à Japan Expo et un opera avec Miku s’est joué en 2013 mais pour le première fois, nous aurons droit à un vrai concert exclusif de la célèbre Vocaloid !

Site officiel : http://mikuexpo.com/europe2018/

À propos Dareen

Les animes, les mangas, l'anisong, c'est sa passion ! Quand il ne rédige pas pour MangAnime, il s'occupe en travaillant sur son site web : Digiduo, l'Information Digimon Francophone.

Check Also

La dissolution du groupe Kalafina confirmée au Japon

L’agence Space Craft Produce vient d’annoncer sur son site la dissolution du groupe Kalafina. Il …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.