jeudi 1 octobre 2020

Nouvelles séries et nouveaux one-shot (Manga) – Mai 2018

À chaque mois son lot de nouvelles séries !

Le mois de mai approche, c’est pas moins de 19 nouvelles séries annoncées et 9 one-shot ! Qu’envisagez-vous de prendre ?

De notre côté, on se laissera très certainement séduire par Au Grand Air, Blue Giant, Made in Abyss, Retour aux sources et Whispering, les voix du silence.

Et on tentera peut-être Jusqu’à ce que nos os pourrissent, Last Pretender, Lost Children et Sunny Sunny Ann!

 

Séries :

Asa & Mitya

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n’ouvre son cœur à personne… excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Bien qu’ils ne vivent que pour eux, s’idolâtrant presque, il reste certaines blessures qu’ils sont toujours incapables de se confier. C’est alors que Mika, ancienne fréquentation douteuse d’Asahiko, vient se mêler à leur relation…

Aromantic (Love) Story

AKATA

Sortie le 3 mai

Synopsis : Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Au grand air

nobi nobi !

Sortie le 16 mai

Synopsis : Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, un peu bousculée dans ses habitudes par sa rencontre avec Nadeshiko, l’excentrique novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
Un manga très cool qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !

Birdcage Castle

Doki-Doki

Sortie le 2 mai

Synopsis : Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter sur la disparition d’une camarade volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux “château de la cage aux oiseaux” qu’ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux…
Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés çà et là par une inquiétante main invisible ?

Blue Giant

Glénat Manga

Sortie le 16 mai

Synopsis : Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve… 

Calendula of Limbo

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : À son réveil, Calen se trouvait au pays de morts et ne se rappelait absolument rien, si ce n’est qu’il était soldat. À présent, il doit vivre dans les Limbes en compagnie de Makoto, l’un des gardiens des lieux, et expier ses péchés en accomplissant la mission que Dieu lui a confiée : travailler en tant que shinigami. Ses sentiments envers Makoto, toujours là pour le soutenir et l’aider, vont grandir au fil du temps. Malheureusement, ce dernier est voué à disparaître… car il n’est rien d’autre qu’un golem, un homme façonné dans de la terre glaise.

Coyote

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé… 
Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène… D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Depth of Field

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : J’ai pris l’habitude d’aller sur le toit du vieux bâtiment de l’école après les cours, quand je n’ai pas envie de rentrer chez moi. C’est là que j’ai rencontré Konno. Certains disent de lui qu’il est intimidant ou difficile à aborder, mais quand il prend des photos ou me parle de ses appareils, la joie illumine toujours son visage.
Respect, envie, jalousie, complexe d’infériorité…
Konno possède exactement tout ce que je désire sans avoir jamais pu l’obtenir, et mes sentiments à son égard deviennent de plus en plus complexes…

Firefly

komikku

Sortie le 3 mai

Synopsis : Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus… À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer !

Horion

Glénat Manga

Sortie le 2 mai

Synopsis : Pour changer de vie, ils sont prêts à la perdre !

La cité interdite est un lieu dangereux, c’est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n’ignore pas ce danger mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d’espoir, il se lance à sa recherche sans se douter qu’il suit les traces d’un fantôme…

Un titre français signé Aienkei et Enaibi.

Jusqu’à ce que nos os pourrissent

Pika Édition

Sortie le 9 mai

Synopsis : Chaque été, cinq amis d’enfance se réunissent devant la tombe d’un cadavre qu’ils ont enterré au fond d’une grotte. Ils se remémorent ainsi leur crime et renouvellent leur serment d’amitié. Mais cette fois-ci, leur rituel morbide ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu… Pire : un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent alors dans le groupe d’amis…

Last Pretender

Kana

Sortie le 25 mai

Synopsis : Il est de coutume qu’un tournoi intergalactique entre filles soit organisé pour désigner celle qui épousera le prince héritier et deviendra la future reine. Le prince Kris, le principal concerné, a sa petite théorie : comme le sang des peuples les plus puissants coule déjà dans les veines de la famille royale, il lui paraît évident que la femme « la plus puissante » devra elle aussi faire partie de cette lignée. Kris a alors l’idée folle de créer son propre clone féminin, Kalki, afin qu’elle participe au tournoi et le remporte. Sauf qu’il n’a pas prévu qu’elle pourrait se retourner contre lui.

Le carnet d’expériences d’Endô-kun

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : Endô et Tsuda sont deux lycéens, assis en classe l’un devant l’autre. Ni l’un ni l’autre ne s’intéressent beaucoup à leurs camarades, préférant généralement rester seuls, mais lorsqu’ils commencent à se parler, ils réalisent qu’ils s’entendent bien. Qu’ils aiment être ensemble. Qu’ils ont besoin l’un de l’autre. 
Mais tandis qu’ils préparent leurs vœux d’orientation, ils commencent tous deux à réaliser que rien n’est éternel, et qu’un changement inévitable les attend…

Legendary Love

Soleil Manga

Sortie le 2 mai

Synopsis : Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète
 de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

Lost Children

Ki-oon

Sortie le 3 mai

SynopsisRan, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…
Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.
Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

Made in Abyss

OTOTO

Sortie le 18 mai

Synopsis : Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

No Control!

Delcourt/Tonkam

Sortie le 16 mai

SynopsisEnfant, malgré leurs différences sociales, Subaru et Saito étaient inséparables. Après le départ de Subaru en internat huppé, Saito, a dû travailler pour obtenir une bourse. Six ans plus tard, elle le snobe. À la fin de son premier jour, Saito, déprimé, fait un voeu au dieu de la contrepartie. Dès lors, son placard va donner directement dans la chambre de Subaru, mais le prix à payer sera très élevé…

Retour aux sources

KANA

Sortie le 4 mai

Synopsis : Axun est étudiant. Pendant les vacances, il doit réaliser des recherches sur la ville de Daxi pour l’université. Cette petite ville est également le village de son enfance. Accompagnée de sa camarade Chen, il se rend là-bas pour y retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Tout en s’imprégnant de la culture de Daxi et de ses fêtes folkloriques, Axun va renouer peu à peu les liens qui s’étaient rompus…

Whispering, les voix du silence

AKATA

Sortie le 16 mai

Synopsis : Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…

 

One-shot :

Drag Less Sex

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : Le « syndrome des phéromones » est une maladie d’origine inconnue, affectant les hommes comme les femmes, qui se répand sur tout le territoire. Les personnes atteintes émettent des phéromones qui font effet sur ceux qui ressentent de l’attirance pour eux, en provoquant une excitation sexuelle intense. 
Un employé de bureau banal et l’homme qui vient vendre des bentô dans son entreprise, un lycéen qui se sert de son syndrome pour coucher avec toutes les femmes qu’il veut, un chercheur en biochimie et son assistant qui essaient de trouver un médicament pour contrer la maladie… Découvrez plusieurs points de vue et réactions différentes sur l’épidémie qui sévit, au travers de courtes histoires pleines d’humour, d’érotisme (et d’amour ?),et plongez dans du sexe à haute tension !

Gunnm Other Stories – Édition originale

Glénat Manga

Sortie le 16 mai

Synopsis : Pour prolonger le plaisir de Gunnm, découvrez les histoires dérivées la saga. Qu’il s’agisse d’une Douce nuit qui ne remplit pas ses promesses, du Doigt sonique, qui risque de trop bien les remplir, de Barjack Rhapsody qui s’intéresse à la résurrection de Den ou encore d’Origines, qui questionne la liberté des machines, chaque histoire vous révélera un pan inédit de Kuzutetsu et de ses environs…

Happy Birthday

Taifu Comics

Sortie le 25 mai

Synopsis : Sakato, le salarié d’entreprise. Kôsuke, le tenancier de bar. Et Yûtarô, l’employé de boutique. Ils se sont rencontrés à la fac et ont continué de se fréquenter après avoir commencé à travailler. Chacun d’entre eux accorde une grande importance à cette amitié malgré leurs caractères et leur vie très différents. Trois avants, trois présents, trois après… Afin d’avancer, ils vont devoir tous les trois apprendre à croire en eux et faire face à leur réalité. Amitié et amour s’entrecroisent dans ce one shot qui nous raconte avec délicatesse et pudeur le quotidien de trois hommes amenés à se remettre en question.

It can’t be helped

Boy’s Love IDP

Sortie le 4 mai

Synopsis : Kôki ne peut pas dormir sans l’odeur de son grand frère Takahiro. Lorsqu’il trouve un nouveau travail, il décide de quitter l’appartement de son frère et d’aller vivre seul, mais il ne tarde pas à devenir insomniaque…
Lorsqu’il revient chez Takahiro pour passer une bonne nuit de sommeil pour la première fois depuis un mois, il réalise que Takahiro a changé : quand Kôki n’est pas là pour prendre soin de lui, il se laisse complètement aller…

Le gourmet solitaire suivi de Les rêveries d’un gourmet solitaire

Casterman

Sortie le 16 mai

Synopsis : Né en 1994, le gourmet solitaire a conquis, au fil de deux décennies de flâneries propices à des expériences culinaires précieuses et intimes, un public japonais et occidental toujours grandissant. Ces 32 repas (dont celui publié dans le numéro 2 de la revue Pandora) sont ici réunis pour la première fois au même format que les éditions cartonnées de Quartier lointainet Le Journal de mon père.

Maman ! Oui

nobi nobi !

Sortie le 9 mai

Synopsis« – Maman !
– Oui ? »
Deux simples mots, pour une infinité de significations et de situationsC’est à travers ce court dialogue plein de bonheur et d’amour proposé par l’auteur Shigenori Kusunoki que l’illustratrice Chiaki Okada met en image le doux quotidien d’une mère et son enfant, échangeant de nombreux sentiments avec si peu de mots.

Sunny Sunny Ann!

Pika Édition

Sortie le 2 mai

Synopsis : Plutôt que d’amour et d’eau fraîche, Ann préfère vivre d’asphalte et de vin, détalant à l’idée de voir chaque jour le même paysage. Tornade de frous-frous et de mèches folles filant sous le soleil de plomb, elle roule sa bosse et ses rondeurs au hasard des routes et des rencontres, raccommode les cœurs et brise les crânes, se fait fille de joie pour un jour et guide spirituel tout à la fois.

Tokyo Boy Meets Country

Taifu Comics

Sortie le 25 mai

Synopsis : Chiaki, un jeune citadin, s’est vu confier la réalisation d’un « grand projet » dans la sous-préfecture de Tokachi de l’île d’Hokkaido. Malheureusement, à son arrivée, il se retrouve au beau milieu de la campagne avec seulement des champs et des vaches à perte de vue ! Son patron, qui n’est autre que son grand-père, lui annonce alors qu’il devra suer sang et eau pour payer son billet retour et devenir enfin un homme responsable. Désespéré, Chiaki n’a d’autre solution que d’accepter ce nouveau challenge. Toutefois, notre citatin n’est pas au bout de ses peines ; sa rencontre avec l’impressionnant Sôichirô, un fermier de la région, le désarçonnera encore un peu plus. Il aime la vile plus que tout, mais en la quittant, il va découvrir les joies d’une vie peut-être plus simple, mais moins superficielle.

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.