Le Parc Ghibli annoncé pour une ouverture courant 2022 au Japon !

Après le Musée Ghibli ouvert depuis 2001, les adorateurs des univers du Studio Ghibli vont être comblés puisqu’après une annonce faite en 2017, nous apprenons que le Parc Ghibli devrait ouvrir ses portes courant 2022 au Japon (à l’origine prévu pour 2020 lors de l’annonce de 2017) !

Le producteur du Studio Ghibli, Toshio SUZUKI, et le gouverneur préfectoral d’Aichi, Hideaki OOMURA l’ont annoncé à une conférence le 31 mai 2017. Il devrait se trouver sur les 200 hectares de l’Expo Park dans la ville de Nagakute à Aichi, à l’est de la ville de Nagoya.

satsukimaihouse

Le parc d’attraction devrait notamment recréer l’univers de Mon Voisin Totoro. L’Expo Park abritait déjà une réplique de la maison de Mei et Satsuki de Mon Voisin Totoro. Celle-ci devrait être rénovée pour le Parc Ghibli.

La préfecture d’Aichi et le Studio Ghibli viennent de donner de nouvelles informations. Quelques illustrations conceptuelles ont été publiées affichant le parc dans un style proche de celui du Château ambulant. La boutique de Si tu tends l’oreille devrait également être parmi les projets.

La construction du parc n’entraînera pas de dommages ou de perturbations concernant la flore locale.

Le Musée Ghibli est également maintenu à Mitaka, dans l’ouest de Tokyo pour toujours proposer plus de choses autour de l’univers Ghibli.

ghiblimuseum

Source : Otakomu / Chunichi Web / @pfm_r701

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.